Avec le Zenbook Flip UX360UAK, Asus offre un cabriolet élégant et mince de 13,3 pouces qui peut se vanter avec une vie de la batterie exceptionnelle. La configuration est également bonne: SSD, panneau IPS, clavier rétro-éclairé. Le ventilateur sifflant est une gêne. Cette faille ne devrait pas apparaître dans un appareil de 1000 euros.
Le modèle de la sœur du Zenbook de construction identique que nous avons testé nous fait face sous la forme d'Asus 'Zenbook Flip UX360UAK. Le nouveau modèle est fondamentalement une mise à niveau du lac Kaby. Toutefois, des améliorations ont également été apportées à d'autres endroits. 
La plus grande faiblesse du modèle Skylake que nous avons testé il ya quelques mois était ses charnières. Ils étaient trop faibles pour garder le couvercle dans toutes les positions. Le couvercle s'est fermé à un angle d'ouverture de 45 degrés. Cela s'est également produit à un angle d'ouverture de 135 degrés: Le couvercle est tombé à la surface. Ce n'est plus le cas avec notre échantillon d'examen actuel. Les charnières ont été tirées palpably plus serrées et ainsi permettre tous les modes d'utilisation prévus.
Le Zenbook n'a pas de trappe de maintenance. Le plateau de base doit être enlevé pour accéder aux entrailles. Cela nécessite de libérer toutes les vis (Torx) sur la face inférieure de l'appareil. Positif: aucune vis supplémentaire n'est cachée derrière les bouchons en caoutchouc. Le plateau de base peut alors être enlevé. Toutefois, les antennes WiFi sont à l'intérieur du bac de base et de connecter le plateau et la carte mère avec des fils.
Le Zenbook est fourni avec un écran tactile de 13,3 pouces qui a une résolution native de 1920x1080 pixels. Sa luminosité (349,7 cd / m²) et le contraste (1269: 1) sont convaincants. Malheureusement, l'écran présente un scintillement de PWM à une fréquence de 50 Hz en niveaux de luminosité de 50% et moins. Cela peut entraîner des maux de tête et / ou des problèmes oculaires, même chez les utilisateurs insensibles.

Notre échantillon d'examen est équipé d'un protecteur d'écran anti-éblouissement. Il fournit en fait une amélioration très visible par rapport aux écrans brillants.
Asus précharge un profil de couleur à l'usine. Par conséquent, la reproduction des couleurs est meilleure que des dispositifs comparables dans l'état de livraison. Le changement de couleur DeltaE 2000 est de 5,26. Un taux inférieur à 3 serait souhaitable. L'écran ne présente pas de teinte bleutée.
Asus fournit le Zenbook avec un angle d'observation stable panneau IPS. Ainsi, l'écran est lisible de chaque position. La luminosité et le contraste de l'écran permettent une utilisation en extérieur. Cependant, la surface brillante de l'écran se révèle être un problème dans de nombreux cas, et surtout en plein soleil malgré le protecteur anti-reflet. Le Zenbook doit être placé de sorte que les réflexions soient empêchées.
Asus a une cabriolet de 13,3 pouces dans sa gamme avec le Zenbook Flip UX360UAK. Le processeur Kaby Lake installé dispose d'une puissance de calcul suffisante même pour les applications en dehors du bureau et de l'Internet. Notre échantillon d'examen est vendu pour un peu moins de 1000 euros. D'autres configurations et couleurs sont disponibles. Batterie ASUS X52J .
Intel Core i5-7200U (Kaby Lake) processeur dual-core est à l'intérieur du Zenbook. C'est un modèle ULV frugal avec un TDP de 15 watts. Les horloges du processeur à une vitesse de base de 2,5 GHz, qui peut être amplifié jusqu'à 3,1 GHz (les deux cœurs) via Turbo. Turbo est utilisé en mode AC et en mode batterie.
La performance du système ne donne pas lieu à une plainte. Le processeur puissant et le SSD rapide garantissent un fonctionnement en douceur. Le très bon score PCMark 8 confirme l'impression subjective. Une mémoire de travail fonctionnant en mode double canal arrondit cette fonction. Le Zenbook est impressionnant dans la plupart des domaines d'application. L'augmentation des performances n'est pas possible car Asus a épuisé toutes les options.
Un lecteur d'état solide de Micron est installé en tant que lecteur système. Il s'agit d'un modèle M.2 d'une capacité totale de 256 Go. 210 Go peut être utilisé. Le reste de la capacité de stockage est divisé en l'installation de Windows et la partition de récupération. Les taux de transfert du SSD sont bons.
Le HD Graphics 620 GPU d'Intel est responsable de la sortie vidéo. Il supporte DirectX 12 et des horloges jusqu'à 1000 MHz. Les scores 3DMark 2011 sont à un niveau normal pour ce GPU. Le dispositif bénéficie de la mémoire de travail qui fonctionne en mode dual-channel ici.
Un certain nombre de jeux peuvent être joués sur le Zenbook. Cependant, nous entendons principalement des jeux avec seulement des besoins matériels bas. De faibles résolutions et de faibles paramètres de qualité sont généralement également nécessaires pour ces jeux. Les hits performants, tels que "Mafia 3", ne sont jamais jouables.
Le ventilateur du Zenbook est souvent inactif en mode veille et le silence règne. Cependant, le ventilateur accélère pendant un moment déjà sous charge légère (ouverture d'un site web). Malheureusement, il produit alors un sifflement silencieux. Le ventilateur augmente un peu plus pendant la charge. Nous avons mesuré un niveau de bruit de 36 dB dans le test de contrainte. Un bruit électronique occasionnel peut être entendu quand une oreille est placée sur l'appareil.

Si le bruit du ventilateur doit être annulé lors d'une utilisation de routine, la gestion du ventilateur doit être réglée manuellement. Nous utilisons l'outil Bloc-notes FanControl . Il permet d'adapter la vitesse du ventilateur des ordinateurs portables pris en charge. La dernière version (1.5) prend en charge le Zenbook. Cependant, l'utilisateur doit être conscient qu'il est utilisé à ses propres risques. Les dommages dus à la surchauffe sont sur son propre compte.
Le Zenbook a effectué notre test de contrainte (Prime95 et Furmark pendant au moins une heure) de la même manière en mode AC et en mode batterie. Le processeur a démarré le test à 2.5 GHz stable, et l'unité graphique cadencée à 450 à 750 MHz. L'horloge du CPU a été réduite à 1,5 à 1,6 GHz après environ 5 minutes tandis que le GPU accéléré jusqu'à 950 à 1000 MHz. Les taux n'ont pas changé au cours du test. L'ordinateur portable ne chauffe pas excessivement. 40 degrés Celsius ont été légèrement surpassés sur seulement deux points de mesure au cours du test de stress. Batterie ASUS X53S .
L'ordinateur portable ne présente aucune irrégularité dans la consommation d'énergie. Nous avons mesuré une consommation maximale d'énergie inactive de 8,6 watts. Le taux a grimpé à 38.3 watts pendant le test d'effort. Toutefois, la consommation a rapidement chuté à nouveau à 30,2 watts depuis le CPU étranglée. L'alimentation a une puissance nominale de 45 watts.
Notre test WiFi pratique simule la charge nécessaire à l'ouverture de sites Web via un script. Le profil "Equilibré" est activé, les fonctions d'économie d'énergie de l'ordinateur portable sont désactivées et la luminosité de l'écran est réglée à environ 150 cd / m². Le Zenbook a atteint un temps d'exécution de 11:42 heures, et surpasse son prédécesseur Skylake par bonnes 2 heures.
Le modèle Skylake du Zenbook que nous avons testé présentait des charnières faibles. Ils ne pouvaient pas tenir le couvercle à certains angles et il fermé. Nous ne pouvons pas dire s'il s'agissait d'un cas unique ou s'il s'agissait d'une question générale. Cependant, nous pouvons dire que les charnières de notre échantillon de révision actuel sont tirées plus serrées et permettent tous les modes d'utilisation prévus.

Un succès la deuxième fois autour: Asus offre une décapotable en grande partie décent avec son Zenbook UX360UAK. Cependant, le ventilateur de sifflement de l'appareil est inapproprié.

Le processeur Core i5 installé de la génération Kaby Lake possède une puissance de calcul plus que suffisante pour tous les scénarios d'application courants. L'ordinateur portable ne chauffe pas excessivement et fonctionne habituellement tranquillement au moins au ralenti. Le ventilateur s'avère être une des faiblesses du Zenbook dès qu'il accélère. Il produit un bruit silencieux silencieux qui ne devrait pas se produire. Un SSD rapide garantit un fonctionnement en douceur. Les utilisateurs qui souhaitent remplacer le SSD par un modèle de plus grande capacité devront retirer le plateau de l'unité de base. Une trappe de maintenance n'est pas présente. Batterie ASUS X72J .

La durée de vie de la batterie est exceptionnelle. Le Zenbook dépasse le modèle Skylake à cet égard. Le clavier est également bon. Le panneau d'IPS satisfait avec la brillance élevée, le contraste élevé, les angles de vision stables, et sa reproduction de couleur dans l'état de livraison est plus que convenable. Notre échantillon d'examen est venu avec un protecteur d'écran anti-éblouissement qui conduit à une nette amélioration par rapport aux écrans brillants. Il est surprenant qu'Asus ne l'annonce pas.