Lenovo installe un processeur très puissant combiné avec un GPU dédié à un ordinateur portable d'affaires de 14 pouces. Cette combinaison, que Lenovo a déjà présentée l'année dernière, est légèrement inhabituelle. Vous pouvez trouver dans notre examen détaillé si les faiblesses du prédécesseur ont été réduites ou complètement supprimées.
Travailler pour Notebookcheck

Il a été un an que nous avons mis le prédécesseur, le Lenovo ThinkPad T460p , à travers ses pas. Avec le Lenovo ThinkPad T470p nouvellement présenté, le fabricant met simplement à jour le modèle. Maintenant, la base est un processeur moderne Kaby Lake, qui est en avance sur son prédécesseur d'environ 10% en termes de performance. Le Lenovo ThinkPad T470p peut être configuré à votre convenance sur le site de magasinage interne. Mais pour le modèle d'entrée basé sur Intel Core i5-7300U, le fabricant demande déjà un gros 1369 euros (~ 1544 $). En ce qui concerne le GPU et la RAM qui est assez serré à 4 Go, les clients doivent réduire leurs regards.

Il est également dérangeant que seul un disque dur classique de 500 Go soit intégré dans l'appareil le plus abordable et seule la version Home de Microsoft Windows 10 est proposée. Les options de configuration variées présentent un fort avantage de Lenovo ThinkPad T470p. Le client peut choisir entre des processeurs ULV très frugaux avec un TDP 15 Watt et des processeurs quad-core très robustes, évalués sur un TDP jusqu'à 45 Watt.

L'appareil peut être configuré facilement, mais le prix monte rapidement au-dessus de la marque 1500-Euro (1691 $). Si cela doit être un périphérique avec un puissant Intel Core i7 comme les caractéristiques de notre unité de test, nous atteignons un puissant 2099 euros (~ 2367 $, aux États-Unis, un modèle est disponible pour 1350 $). On peut se passer des petites choses, mais la ligne de fond commence toujours par un 2 devant. Pour ce prix considérable, l'acheteur reçoit une CPU Intel Core i7-7700HQ très rapide et un GPU graphique Nvidia GeForce 940MX dédié, et 8 Go de RAM DDR4 et un SSD 512 Go sont le minimum offert dans cette configuration. Comme le choix de la batterie, il est livré avec le grand modèle 72-Wh pour commencer. En option, une batterie 47-Wh plus petite est également disponible.

Le Lenovo ThinkPad T470p n'a pas de fonctionnalités de sécurité et notre unité de test est équipée d'une multitude d'entre eux. Comme déjà mentionné, le Lenovo ThinkPad T470p varie clairement dans le segment des prix élevés. Que cela soit justifié et à quel point notre unité d'essai se compare à la concurrence (non seulement à l'interne), nous allons discuter lors de ce test. En plus de la concurrence interne, Lenovo ThinkPad T470p doit également concurrencer les périphériques de Dell et HP. Nous présentons une table avec les informations techniques les plus importantes des dispositifs de comparaison ci-dessous.

Visuellement, le Lenovo ThinkPad T470p s'intègre clairement à la série ThinkPad et correspond directement au prédécesseur Lenovo ThinkPad T460p de l'année dernière. Une marque distinctive est l'écriture angulaire sur le couvercle de l'étui, qui a une LED d'état rouge. Dans le choix des matériaux, le fabricant se base principalement en plastique et en magnésium, en appliquant également une finition douce au couvercle et au bas de la base. Le design des couleurs est une combinaison de noir et de gris foncé. L'appareil laisse une impression de haute qualité et sa stabilité est également convaincante. Non seulement la base du Lenovo ThinkPad T470p impressionne le test de pression, mais nos tentatives de torsion ne se rencontrent que par de légers bruits de grincement. La stabilité du couvercle de l'écran est à un niveau similaire, même si on peut légèrement déformer. Cependant, le test de pression ne laisse aucune décoloration sur l'écran. À 180 degrés, l'angle d'ouverture de l'écran reste le même. Les deux charnières apparaissent de haute qualité et robustes. Le panneau est maintenu dans la position désirée sans aucun problème et il n'y a pas de rebond excessif. Batterie Dell T1G6P .

En résumé, on peut dire qu'il n'y a pas eu d'améliorations par rapport au prédécesseur. Pour le dire clairement: tous les avantages et inconvénients ont été portés à plus de 100%. De plus, notre unité d'essai est équipée de la plus grande batterie qui augmente l'arrière de l'appareil d'environ 1,5 cm (environ 0,6 po). Il est positif que la batterie puisse être remplacée facilement. Malheureusement, le Lenovo ThinkPad T470p n'a pas de volet de maintenance, ce qui rend la maintenance et les mises à niveau plus difficiles.

En ce qui concerne l'empreinte, il n'y a pas beaucoup de différence entre les concurrents. Les différences de largeur et de profondeur ne sont que quelques millimètres. Pour être réaliste, nous devrions cependant ajouter que pour notre unité de test, 15 mm (~ 0,6 po) doivent être ajoutés à l'épaisseur du boîtier en raison de la montée de la batterie. Toute personne qui achète l'appareil avec une petite batterie sera récompensée d'une hauteur de 24,4 mm (0,96 po).

Le Lenovo ThinkPad T470p offre des fonctionnalités de connexion solides. Les ports proposés sont identiques au Lenovo ThinkPad T460p , continuant à retenir les connexions modernes telles que Thunderbolt 3 et USB 3.1 (Type-C) du client. Les positions des ports sont très bonnes et bien pensées. Les connexions sont suffisamment éloignées, de sorte qu'il n'y a pas de problèmes, par exemple, avec de larges clés USB. Le lecteur de carte à l'avant prend complètement les cartes SD. Cependant, nous ne nous plaindions pas s'il y avait une couverture protectrice.

Dans l'ensemble, la sélection des connexions est suffisante, même si l'appareil n'est pas à jour avec eux.Par rapport au prédécesseur, la performance du lecteur de carte de stockage a peu changé, restant dans la gamme habituelle pour les lecteurs non-UHS-II capables. La copie de fichiers jpg avec notre carte de stockage de référence Toshiba Exceria Pro SDXC 64 Go UHS-II, avec un résultat de 74,9 Mo / s, le Lenovo ThinkPad T470p est venu juste avant le Lenovo ThinkPad T460p . Nous avons mesuré une valeur de 87 Mo / s dans les lectures séquentielles. Avec ce résultat, notre unité de test ne mesure que le milieu du champ et ne peut pas suivre les bonnes performances des deux périphériques Dell ( Latitude 14 E5470 / Latitude 5480 ) de loin.

Outre le module WLAN, Lenovo ThinkPad T470p dispose également d'une connexion Ethernet, ce qui permet de créer des connexions de données jusqu'à 1 GBit / s. Les connexions de données mobiles sont la responsabilité du module Intel Dual Band Wireless-AC 8265 , qui offre également la connexion Bluetooth (4.2). Dans nos mesures, le Lenovo ThinkPad T470p a atteint 547 MBit / s tout en recevant des données, et avec cela est venu à peine derrière la concurrence, bien que les différences soient dans la sensibilité de mesure. Nous avons mesuré 472 MBit / s lors de l'envoi, ce qui a permis de sécuriser la troisième place pour Lenovo ThinkPad T470p. Seuls les deux périphériques Dell ( Latitude 14 E5470 / Latitude 5480 ) restent derrière le Lenovo ThinkPad T470p dans ce test.

En termes de sécurité, Lenovo ThinkPad T470p est convaincant et offre à l'utilisateur une large gamme de fonctionnalités. À partir de la serrure Kensington qui sécurise l'appareil contre le vol, notre unité de test dispose également d'un capteur d'empreinte digitale moderne pour l'authentification et d'un Trusted Platform Module (TPM 2.0). Pour sécuriser davantage le système, des mots de passe supplémentaires peuvent être entrés pour le BIOS / UEFI ou le disque dur. Si cela ne suffit pas, la mémoire intégrée prend en charge l'auto-cryptage selon la norme OPAL-2.0. Enfin, nous devons mentionner que notre modèle est également équipé d'un lecteur SmartCard.

Le contenu de la livraison comprend les accessoires standard et rien de plus. Cela signifie que seule l'alimentation électrique de 135 W et certains manuels d'entretien sont joints à l'appareil. En option, l'utilisateur a accès à beaucoup d'accessoires de l'entrepôt Lenovo, tels que les différentes stations d'accueil, ainsi que les périphériques d'entrée et de sortie externes correspondants.

Même si Lenovo ThinkPad T470p manque de clapet de maintenance, les tâches de maintenance sont généralement possibles. Pour retirer le bas de la base, premièrement, toutes les vis Philips doivent être enlevées. Ensuite, la plaque inférieure doit être retirée avec soin, car elle est entourée de crochets en plastique qui continuent à le maintenir en place. Nous vous recommandons d'utiliser un outil de levier spécial en plastique pour éviter d'endommager le boîtier. Après le retrait, vous pouvez facilement accéder aux composants intégrés. Notre unité de test dispose d'une fente de RAM gratuite ainsi que d'une fente M.2 gratuite (2242), qui peut éventuellement être remplie d'un module WWAN ou d'un SSD supplémentaire. Batterie Dell R795X .

Comme le prédécesseur, le Lenovo ThinkPad T470p est également livré avec une garantie de trois ans. La batterie est considérée comme séparée, puisque le fabricant continue d'offrir seulement une garantie de 12 mois. Au cours du processus de commande, l'étendue et la durée de la garantie peuvent éventuellement être prolongées. Le fabricant demande 350 Euros supplémentaires (~ 394 $) pour le forfait premium. En plus d'une garantie de quatre ans, cela inclut également le service sur place et la protection contre les accidents. Le disque dur reste avec le client, ce qui constitue un avantage pour les données sensibles.

Ce n'est pas un secret que Lenovo construit de très bons claviers d'ordinateur portable, qui se montre également ici. Le clavier Lenovo ThinkPad T470p chiclet semble bien arrangé et solide. Les clés légèrement concaves se tiennent bien à leur place, ne se remuent pas et elles sont bien dimensionnées à 17 x 17 mm (0,67 x 0,67 po). Le point de pression étroit offre à l'utilisateur une très bonne rétroaction, de sorte que l'écriture confortable devient possible malgré le traçage plus court typique des ordinateurs portables. La disposition diffère légèrement de la norme, ce qui est connu de la série ThinkPad. Un peu de familiarisation est nécessaire, car les touches Ctrl et Fn sont commutées entre autres. Le fabricant reçoit des éloges de notre part pour l'excellente étiquetage qui peut être lu facilement. Le rétro-éclairage en deux étapes qui facilite l'écriture dans de mauvaises conditions d'éclairage contribue également à cela. Cependant, nous ne pouvons pas nous abstenir d'une petite plainte selon laquelle le rétro-éclairage pourrait également avoir utilisé une troisième étape.

Mesurant 10 x 6,2 cm (~ 3,9 x 2,4 po), le ClickPad de Lenovo ThinkPad T470p offre de très bonnes caractéristiques de glisse. Dans l'intégralité de la zone d'entrée, y compris sur les bords, toutes les entrées sont traduites de manière fiable. En appuyant sur les touches de la zone inférieure, vous obtenez un son de touche distinctif qui donne à l'utilisateur une bonne rétroaction. Alternativement, vous pouvez également utiliser les touches au-dessus du ClickPad, même si elles sont principalement là-bas en raison de TrackPoint. Ils ont un accident vasculaire cérébral considérablement plus long, mais prennent des presses qui ne font pratiquement aucun bruit. Le TrackPoint est là comme un moyen d'entrée supplémentaire qui permet de naviguer précisément et rapidement, mais il exige un peu de formation. Toute personne qui a travaillé avec elle avant s'habitue rapidement à elle.

Le Lenovo ThinkPad T470p est offert avec deux panneaux différents. Selon les spécifications officielles du fabricant, il existe des options pour équiper l'appareil d'un panneau Full HD ou d'un panneau WQHD. Pour l'affichage Full HD, la luminosité est spécifiée comme 250 cd / m², alors que l'affichage WQHD devrait atteindre 300 cd / m². Notre unité de test est équipée du panneau WQHD. À une résolution de 2560x1440 pixels, la taille d'affichage de 14 pouces donne une densité de pixels de 210 ppi. Même si Lenovo annonce le panneau avec une luminosité de 300 cd / m², nos mesures montrent que la luminosité moyenne de notre unité de test est de seulement 267 cd / m². En comparaison, le panneau du HP EliteBook 840 G4 est considérablement plus lumineux à 317 cd / m².

Dans la distribution de la luminosité, le Lenovo ThinkPad T470p ne réalise qu'un résultat assez médiocre de 87% et le taux de contraste de 1084: 1 s'est légèrement amélioré par rapport au prédécesseur. Le panneau WQHD lutte avec un léger saut de rétro-éclairage, qui devient principalement perceptible dans le contenu d'image sombre. Il ne devrait pas y avoir d'effet néfaste pendant l'usage quotidien. Il est très bon que la fonction de gradation fonctionne sans PWM.

À l'état de livraison, les écarts de niveaux de gris et de niveaux de Delta-E-2000 moyens sont déjà élevés à 9,2 et 6,6 respectivement. L'étalonnage apporte une amélioration considérable, réduisant les valeurs autour de 1. En combinaison avec la couverture décente couleur-espace (91% sRGB et 61% AdobeRGB), le panneau est tout à fait adapté pour le traitement d'image occasionnel et peut faire partie de la courte Liste de choix pour un graphiste (amateur).

En dépit de la surface d'affichage mate, la facilité d'utilisation extérieure est limitée en raison de la faible luminosité de l'écran (267 cd / m²). À la lumière directe du soleil, le travail avec Lenovo ThinkPad T470p devient considérablement plus difficile, ce qui nous oblige à recommander principalement l'utilisation d'un endroit à l'ombre.
Les angles de vision peuvent être considérés comme IPS typiques dans notre ThinkPad T470p Lenovo aussi. L'image de test s'affiche bien dans toutes les positions. De petits problèmes apparaissent uniquement dans les quatre images d'angle, où un léger voile diminue les couleurs. Étant donné que ces angles de vision sont plutôt atypiques dans l'utilisation quotidienne, cela ne devrait pas affecter le travail.

Notre système de test est équipé d'un puissant Intel Core i7-7700HQ , qui offre plus que suffisamment de performances pour le Lenovo ThinkPad T470p. Cependant, ce n'est pas le plus rapide des options, car, en variante, le fabricant offre un modèle encore plus rapide avec l' Intel Core i7-7820HQ . En tant qu'entrée, les deux Core-i5 quad-cores (sans SMT) offrent également une performance informatique solide. Les 8 Go de RAM DDR4 sont également bien dimensionnés et peuvent être étendus jusqu'à 32 Go si nécessaire. En outre, le stockage sous la forme d'un SSD M.2 assure une très bonne vitesse de fonctionnement et supporte en outre la norme OPAL 2.0. Alternativement, le Lenovo ThinkPad T470p peut également être équipé d'un disque dur classique de 2,5 pouces. Dans notre unité de test, une Nvidia GeForce 940MX est responsable de l'accélération 3D, bien qu'il existe également des appareils plus abordables qui doivent se contenter de l' Intel HD Graphics 630 seul. Batterie Dell FK890 .

En tant que successeur de l' Intel Core i7-6700HQ , l' Intel Core i7-7700HQ qui a été introduit au CES en début d'année est utilisé dans notre unité de test. Le processeur quad-core natif prend en charge Hyper-Threading et la vitesse d'horloge basique est de 2,8 GHz. Par rapport au prédécesseur, il s'agit d'un plus de 200 MHz. La différence de performance entre les deux processeurs est d'environ 10%. Ceci est également rapporté par les résultats de l'indice de référence Cinebench. Dans les performances uniques, le Dell Latitude 5480 et notre Lenovo ThinkPad T470p sont en tête-à-tête, même si la performance multicœur de l' Intel Core i7-7700HQ est beaucoup plus élevée par rapport à Intel Core i7-7600U . Ainsi, Lenovo ThinkPad T470p a clairement le processeur le plus puissant ici dans notre domaine de test.
Une fois le processeur Intel Core i7-7700HQ a atteint les limites thermiques, les performances du processeur est étranglé de plus en plus. De la quatrième course dans la boucle multicoeur Cinebench R15, les performances du processeur dans notre unité de test reste stable et se stabilise à 700 points. Vous trouverez de plus amples informations sur les températures lors du chargement dans la section sur l'analyse des émissions.

En dépit de la CPU rapide, le Lenovo ThinkPad T470p est battu par le Dell Latitude 5480 , au moins dans les PCMark 8 résultats. Notre unité de test est laissée par l' ordre de 7% et a donc dû se contenter de la deuxième place. Dans l' ensemble, tous les dispositifs de comparaison obtenir une très bonne performance ici, de sorte qu'il n'y a pas de grands écarts entre les dispositifs.

Juste en regardant les données techniques, les performances du système de Lenovo ThinkPad T470p promet d'être sans faille. Subjectivement, ce qui est confirmé. Même si cela ne suffisait pas pour la première place, en collaboration avec l'appareil est amusant, et les composants matériels sont bien ajustés, afin qu'il n'y ait pas de latences pendant le travail digne de mention.
Le stockage dans notre unité de test vient de Samsung. Le rapide, 512 Go SSD est connecté via PCIe et offre grâce à un soutien OPAL 2.0 de sécurité supplémentaires. Selon AS SSD, à 1455 Mo / s pour lecture séquentielle, on mesure un résultat très décent. En écriture séquentielle, le SSD intégré atteint encore 1176 Mo / s dans le test. Dans la comparaison, les trois ordinateurs portables avec NVMe-disques SSD peuvent briser clairement l'écart des appareils qui ont un SSD avec seulement des vitesses SATA.

En option, peut également être équipé Lenovo ThinkPad T470p avec un composant de stockage du format de 2,5 pouces. Toute personne qui peut renoncer à l'utilisation d'un module WWAN peut utiliser cet emplacement M.2 aussi pour un composant de stockage supplémentaire si en accordant une attention à sa longueur (M.2 2242 de facteur de forme).

Le graphique Intel HD 630 gère principalement la sortie de l' écran. Selon la demande, il horloges entre 350 et 1100 MHz. En outre, il retire une charge du processeur en mode 2D et lors de la lecture des vidéos. En plus de l'unité graphique intégrée, notre échantillon de test a également une carte graphique supplémentaire. Même si la Nvidia GeForce 940MX est pas un nouveau venu, en combinaison avec le processeur puissant , il offre une très bonne performance. À l'époque, nous avons également testé le prédécesseur sous la forme du Lenovo ThinkPad T460p avec cette combinaison. Néanmoins, le Lenovo ThinkPad T470p peut briser clairement hors et laisser tous les concurrents loin derrière dans les dernières places dans les benchmarks synthétiques.La distance entre le prédécesseur et notre unité de test est mis légèrement en perspective si vous regardez les Nvidia GeForce 940MX spécifications plus en détail. Vous devriez alors remarquer que le modèle de l' an dernier avait le stockage graphique de RAM DDR3 considérablement plus lent, alors que le Lenovo ThinkPad T470p est maintenant équipé de la Nvidia GeForce 940MX qui a le plus rapide RAM GDDR5.D' autres points de référence du Intel HD Graphics 630 , ainsi que la Nvidia GeForce 940MX , peuvent être trouvés ici .

Même si les performances 3D dans les benchmarks synthétiques a laissé une bonne impression, vous ne devriez pas attendre trop de la Nvidia GeForce 940MX . Comme il est avant tout un dispositif d'affaires, il ne devrait pas être une comparaison de prix à une machine de jeu pur. Dans les jeux que nous avons testés, le Lenovo ThinkPad T470p obtenu de très bons résultats par rapport aux appareils qui ne disposent que d' une unité graphique intégrée. Avec des titres plus anciens (par exemple, BioShock Infinite et Battlefield 4 ) notre unité de test permet d' obtenir des taux de trame passable même dans le préréglage haut. Avec les jeux les plus récents, la Nvidia GeForce 940MX a un temps plus difficile et les taux de trame commencent à baisser.Nous recommandons à tous ceux qui veulent jouer à des jeux de temps en temps avec le compagnon d'affaires pour prendre une résolution HD avec un préréglage moyen , tout besoin de se prononcer sur les préréglages d'un jeu à l' autre.

Au cours de charge, le Lenovo ThinkPad T470p fonctionne peu plus fort que son prédécesseur. Sans charge, le ventilateur est souvent silencieuse, commence à courir que lorsque plus de demandes sont mis sur l'appareil. Dans la comparaison directe avec les autres ordinateurs portables dans le test, les émissions sonores moyennes de la Lenovo ThinkPad T470p sont légèrement supérieurs à 35,6 dB (A). Seul le Dell Latitude 5480 est nettement plus fort à 42 dB (A). Notre unité de test atteint un maximum de 39,7 dB (A), ce qui est clairement audible, mais pas encore interférer. Dans ce cas, le ventilateur tourne en permanence et il n'y a pas de grandes variations de vitesse. En fonctionnement normal, l'appareil émet seulement léger bruissement, ce qui devrait être considéré comme tolérable.

Nous avons mentionné le sujet de la température dans le cadre de la boucle de Cinebench. Nous avons vu déjà , alors que la limite avec étranglement thermique du processeur est facilement accessible. Mais d' abord , quelques mots sur les températures de cas du Lenovo ThinkPad T470p. Au cours de fonctionnement au ralenti, il n'y a pas de plaintes. A tous les points de mesure, les températures restent nettement en dessous de la barre des 30 ° C (86 ° F). Pendant la charge, l'image change complètement. Dans certains endroits , nous rapidement atteindre 50 ° C (122 ° F) ou plus, ce qui peut devenir mal à l' aise lorsque vous l' utilisez sur vos genoux. Maintenant , sur les températures qui se développent à l' intérieur sous la charge: Au cours du stress test avec Prime95, le processeur Intel Core i7-7700HQ atteint rapidement la limite thermique de 100 ° C (212 ° F) et est étranglé pour sa propre protection. Pour être plus précis,on mesure des températures de 99 ° C et 98 ° C (210 et 208 ° F). Malgré le début d'étranglement, les horloges CPU à 3,2 GHz en moyenne. Au cours de l'épreuve d'effort avec le programme FurMark, qui met principalement la charge sur le processeur graphique, la température de traitement se déplace toujours au-delà de la marque 90 ° C (194 ° F) facilement. Batterie Dell F310J .

A 82 ° C (180 ° F), la Nvidia GeForce 940MX ne reste pas vraiment très cool et horloges à 1050 MHz en continu pendant l'essai. Si les deux programmes sont exécutés en même temps, il crée le travail dur pour le ventilateur. Sans surprise, à un maximum de 98 ° C (208 ° F), la température de l' unité centrale de traitement restent au même niveau qu'avant. La charge thermique du processeur maintenant conduit également à une température de GPU à 89 ° C (192 ° F) est nettement plus chaude que avant et donc le GPU doit être étranglé. En vertu de cette charge constante, la vitesse d'horloge est encore acceptable à 1000 MHz. Juste après le test de charge, nous avons couru 3DMark 11 à nouveau, afin de tester la charge qui défavorise continue apporte aux résultats. Le résultat est un peu surprenant, puisque nous ne pouvons pas trouver un désavantage mesurable. Encore,à notre avis est surtaxé et le fabricant du système de refroidissement doit repenser.

Au cours de ce test de charge, l'ordinateur portable a à plusieurs reprises en mode veille par lui-même, en raison des températures trop élevées. Juste après avoir désactivé, nous avons redémarré l'appareil pour continuer le test de charge.

Il n'y a rien de nouveau dans les haut-parleurs stéréo intégrés, qui sont les mêmes que dans le précédent. Par conséquent, nous trouvons les mêmes avantages et les inconvénients du Lenovo ThinkPad T470p à nouveau. Pour appels vidéo, musique ou vidéos, les petites membranes sont suffisantes. En raison des petites dimensions, la basse manque dans le son et les hauts et les mediums dominent. Le volume maximal de 83 dB (A) est encore suffisante pour les grandes pièces. Il n'y a pas de distorsions notables, même à des volumes plus élevés. Vous pouvez brancher des enceintes externes via des connecteurs de 3,5 mm ou USB.

Lenovo ThinkPad T460p , la consommation globale a été abaissée de 22%. Étant donné que le reste des dispositifs de comparaison sont équipés de composants très efficaces dans une certaine mesure et faire sans GPU graphiques dédiées, ils font bonne, comme prévu. Sans charge, le Lenovo ThinkPad T470p se livre en moyenne à 7,2 Watt 3,8. Dans ce domaine en particulier, il y a eu une amélioration par rapport à son prédécesseur. En charge, la combinaison de la puissante CPU et GPU assure une augmentation considérable. Nous mesurons la consommation supérieure de la Lenovo ThinkPad T470p à un maximum de 99,6 Watt (nettement réduit avec limitation de début). Si l'appareil est mis hors tension ou en mode veille, la consommation d'énergie est de 0,2 et 0,35 Watt respectivement.

Notre unité de test est équipé de la plus grande batterie disponible pour cet appareil. La batterie lithium-ion qui a 72 Wh peut être facilement retiré et remplacé. Sinon, le Lenovo ThinkPad T470p peut également être acheté avec une plus petite batterie de 47 Wh. Par conséquent, les runtimes seront alors considérablement plus courte que nous avons spécifié ici. Sans charge, notre unité de test gardera ses lumières pendant 17:39 heures. Malheureusement , en charge, cependant, la batterie est déjà vide après 82 minutes, ce qui est principalement due au processeur avide de pouvoir.

Notre test WLAN est plus pratique pertinente. Sur la base de scripts, différents sites sont ouverts à des intervalles de 30 secondes. Le profil de puissance « équilibrée » est active et la luminosité de l'écran est réglée à 150 cd / m², ce qui correspond à une réduction de la luminosité en trois étapes dans notre unité de test. Notre Lenovo ThinkPad T470p a réalisé un temps d'exécution d'un bon 10 heures, ce qui devrait facilement durer une journée entière de travail. Lecture de vidéos, la batterie dure 7:38 heures. Avec cela, rien ne doit se tenir dans la façon d'une soirée prolongée de regarder des films, ce qui montre encore une fois les bonnes caractéristiques multimédias du Lenovo ThinkPad T470p. Même dans le fonctionnement de la batterie, les performances 3D ne se réduit pas et le score du test 3DMark 11 nous avons couru à nouveau est identique aux résultats précédents.
Lenovo met à jour leurs modèles et fournit le T470p ThinkPad avec un processeur très puissant Kaby lac, dont l'exécution est plus que suffisant pour les usages envisagés à aucun égard. La mémoire (8 Go DDR4), qui n'est pas suffisante mais suffisante, peut être étendue à tout moment si nécessaire. Nous aimons toutes les fonctionnalités de sécurité qui transforment le Lenovo ThinkPad T470p dans un dispositif d'affaires. Néanmoins , le fabricant fournit également le cheval de travail avec un GPU dédié, qui est capable d'apporter des jeux à l'écran à des taux de trame passable. La solution de stockage offre une très bonne performance et contribue de manière significative à un système fonctionne bien. Cependant, la ligne de fond est toujours le prix, qui , à 2099 euros (2367 $) ~ est considérable pour cet appareil.Pour ce montant, vous obtenez un portable professionnel haute performance au format 14 pouces, ce qui est encore une fois équipé de très bons dispositifs d'entrée.

Cependant, le Lenovo ThinkPad T470p mérite encore quelques plaintes: Même si l'écran offre une solide performance, en termes de luminosité, il reste en deçà des attentes. Nous avons aucune sympathie pour Lenovo ne fournissant pas un nouveau dispositif, qui est censé être utilisé pendant quelques années, avec des connecteurs modernes. Pour ce prix, vous devriez obtenir au moins un USB 3.1 Port de type C qui prend en charge Thunderbolt. Enfin, il convient également d'améliorer les performances de refroidissement du successeur.

En tant que coureur quad-core haute performance au format 14 pouces, le T470p a des caractéristiques vraiment uniques à cette heure. Batterie Dell 7FJ92 .

Dans l'ensemble, le Lenovo ThinkPad T470p laisse une bonne impression. L'excellente performance du système et le GPU dédié à renforcer le dispositif et permettent des scénarios d'utilisation polyvalents. Outre le travail au bureau, le Lenovo ThinkPad T470p gère également les tâches multimédias très bien, et même certains jeux peuvent être joués sur elle sans aucun problème.