Apple n'a même pas tenu une note clé pour son dernier modèle de tablette. Tout ce que nous avons reçu était un communiqué de presse. Nous pensons: c'est assez pour Apple iPad (2017), car c'est une très bonne tablette - et enfin pour un prix raisonnable.
Si vous vouliez dépenser jusqu'à 400 euros pour un Apple iPad jusqu'à présent, il devait s'agir d'un des modèles Mini. Cependant, la génération actuelle de l' iPad Mini 4 coûte au moins 480 euros (399 $), car vous ne pouvez obtenir le modèle 128 Go en ce moment. Apple lance une nouvelle tablette pour les utilisateurs conscients des prix. Le nom: iPad. Le prix: à partir de 400 euros (329 $). Cela vous procurera une tablette de 9,7 pouces avec Wi-Fi, 32 Go de stockage et des composants quelque peu datés. L'A9 SoC, qui a fait ses débuts dans l'iPhone 6S, a déjà 1,5 ans. Apple utilise également les mêmes modules de caméras depuis un bon moment maintenant. Les acheteurs potentiels doivent également faire deux autres compromis: Apple n'équipé pas sa dernière tablette avec un panneau entièrement laminé, de sorte que vous pouvez vous attendre à des réflexions. L'iPad 2017 n'est pas compatible avec le crayon Apple, non plus. Cette fonctionnalité est toujours réservée aux modèles Pro. Il n'y a pas de changements visuels par rapport au "prédécesseur" iPad Air 2 , qui a déjà été retiré de l'Apple Store. C'est là que nous avons acheté notre modèle de test; C'est le SKU haut de gamme avec 128 Go de stockage + cellulaire pour 659 euros (559 $).
Le dernier Apple iPad a un écran de 9,7 pouces et ressemble ... tout comme ses deux prédécesseurs, l'iPad Air & iPad Air 2. Pour le rendre court: c'est le cas de la première génération d' iPad Air . Nous ne pouvons voir aucun changement, même s'il en existe. Nos collègues d' iFixit partagent cette opinion et donnent au nouvel iPad un meilleur score de réparabilité par rapport aux modèles avec panneaux entièrement laminés. Les dimensions des boîtiers sont également identiques à l'iPad Air à 7,5 x 240 x 169,5 millimètres. Le poids légèrement plus élevé (5 grammes) est probablement le résultat du scanner d'empreintes digitales Touch ID - l'une des quelques nouvelles fonctionnalités de l'iPad (2017). Sinon, les caractéristiques du châssis sont identiques au premier iPad Air: il est toujours l'un des comprimés les plus minces et les plus légers sans compromis en termes de stabilité ou de qualité de construction. Bien au contraire: les matériaux et la qualité de la construction sont encore de première qualité, même si le design en aluminium à unibody a presque quatre ans. Il n'y a pas non plus de critique pour la stabilité. Seules des pressions vont durcir le cas, et l'affichage à cristaux liquides affiche des ondulations lorsque vous tordez l'appareil.
Apple vend le nouvel iPad à un prix relativement bas, alors nous devrions remarquer quelques "raccourcis" dans cette section. Cela commence déjà par le SoC. Au lieu de l'actuel A10 ou du moins de la puce iPad la plus puissante en ce moment, l' A9X , Apple ne propose que sa nouvelle «tablette budgétaire» avec l' Apple A9 - elle a débuté à l'automne 2015 et alimenté l' iPhone 6S et 6S Plus . Cela signifie que l'iPad ne sera pas en mesure de concurrencer les performances des iPad Pros et des modèles iPhone 7, mais la puissance de la puce A9 devrait toujours assurer un bon emplacement dans le classement des performances de la tablette. C'est également le cas pour l' adaptateur graphique PowerVR GT7600 .

Les clients peuvent choisir entre 32 et 128 Go de stockage. Comme d'habitude, il n'est pas possible d'étendre le stockage interne. Vous devez également choisir si vous avez besoin de LTE ou non, car le nouvel iPad est disponible en "Wi-Fi" ou "Wi-Fi + Cellular". Le prix supplémentaire est égal à 100 euros (100 $) pour le stockage plus important et élevé à 160 euros (130 $) pour le module LTE.

L'iPad (2017) est évidemment équipé d'un connecteur Lightning pour charger la tablette et transférer les données. Cependant, Apple utilise encore USB 2.0 en 2017. L'iPad est au moins toujours équipé d'une prise stéréo 3,5 mm.
Le système d'exploitation Apple actuel est iOS 10, qui a été lancé le 13 septembre 2016. L'iPad (2017) est évidemment livré avec cette version, et la version mineure porte maintenant le numéro 10.3 et a été lancée le 27 mars. L'accent mis sur la dernière mise à jour est le nouveau système d'fichiers Apple APFS, déjà utilisé pour l'installation d'iOS 10.3, de sorte que le stockage interne est reformaté. Vous ne devriez donc pas oublier de créer une sauvegarde avant la mise à jour. Le nouveau système de fichiers, qui sera utilisé sur tous les périphériques Apple, remplacera HFS + ou HFS, respectivement, qui a déjà 30 ans. Le nouveau système est optimisé pour le stockage flash rapide selon le fabricant, et il est également censé améliorer la gestion des fichiers cryptés. Batterie Toshiba Satellite L670-14E .

Les rapports ont également spéculé sur un mode de théâtre, qui est déjà disponible sur Apple Watch. Cela arrêtera l'activation de l'écran lorsque vous soulevez l'appareil et désactivez toutes les sources de bruit. Malheureusement, il n'est pas inclus dans iOS 10.3, mais vous obtenez des symboles d'application modifiables en retour. Les développeurs de logiciels tiers peuvent changer les symboles de leurs applications ou proposer une collection de symboles alternatifs. 10.3 sera probablement la dernière version majeure pour iOS 10. Apple a lancé une petite mise à jour vers 10.3.1 au cours de la période d'évaluation, mais iOS 11 est déjà en préparation. Cependant, certains modèles seront de nouveau exclus. L'exigence minimale pour iOS 11 est un processeur 64 bits, ce qui est le cas pour tous les iPhones depuis le 5S. Cela éliminera probablement l'Air iPad d'origine ainsi que les prédécesseurs.

Les premiers appareils avec iOS 10 étaient Apple iPhone 7 et 7 Plus , nous nous référons à ces commentaires pour plus d'informations sur la version iOS actuelle. Il n'y a pas grand chose à ajouter pour l'iPad 2017, sauf: iOS 10 fonctionne également en douceur sur la dernière tablette de Cupertino et n'affecte pas le flux de travail.
Les modules de communication sans fil sont encore à jour, malgré leur technologie quelque peu ancienne. Le module WiFi à double bande prend en charge les normes 802.11 a / b / g / n / ac ainsi que la technologie MIMO, de sorte que le taux de transfert maximum théorique est de 866 Mbps. La connexion cellulaire n'est pas aussi rapide. LTE à moins de 300 Mbps en aval et 50 Mbps en amont, respectivement, devrait encore être plus que suffisant pour Internet en déplacement, d'autant plus que ces taux de transfert ne sont toujours pas courants chez les opérateurs de téléphonie mobile. Le nombre de bandes est plus important, et l'iPad ne provoque aucune critique avec 21 bandes. Le SIM Apple est également pris en charge. La norme de la carte SIM est - comme d'habitude - "nano". Bluetooth 4.2 est toujours à jour, même si le successeur Bluetooth 5 a déjà été annoncé il y a quelques mois.

Nous vérifions les performances du module WiFi avec notre routeur de référence Linksys EA8500. La performance de l'iPad est très bonne, mais ne peut pas suivre l'iPhone 7. 465 Mbps de réception et l'envoi de 389 Mbps est toujours clairement en avance sur le Samsung Galaxy S7 . Le nouvel iPad peut donc bénéficier de connexions Internet très rapides et ne sera généralement pas le goulot d'étranglement.
Notre modèle de test de l'Apple iPad est équipé d'un module LTE. Seul ce SKU est également équipé d'un récepteur pour les signaux GPS et GLONASS. Nous comparons la qualité sur une promenade en VTT de 8 km à travers un terrain mélangé. Nous avons également le périphérique de navigation de référence Garmin Edge 500 avec nous. Le nouvel iPad fonctionne - très semblable à tant d'autres périphériques iOS - très bien. Toute la longueur de la piste est juste de 100 mètres plus courte sur la tablette Apple, ce qui est une différence très faible. La section forestière en particulier montre que l'iPad ne prend que des raccourcis mineurs par rapport au système de navigation spécial. La connexion satellite initiale est également établie en quelques secondes, même à l'intérieur (mais seulement à proximité d'une fenêtre). Dans l'ensemble, l'Apple iPad 2017 est un excellent choix à des fins de navigation, tant sur la route que sur la route.
Pas de modifications pour les modules de la caméra: nous connaissons déjà les deux capteurs de l'iPad Mini 4, iPad Pro 12.9 et iPad Air 2. L'appareil photo principal prend des photos à 8 MP et a une ouverture maximale de f / 2.4. Ceci n'est rien de spécial, pas même pour une tablette. C'est encore plus le cas pour la caméra frontale, appelée caméra FaceTime HD d'Apple. Personne ne sera impressionné par le capteur 1,2 MP, mais les résultats sont réellement décents dans de bonnes conditions d'éclairage. Les couleurs apparaissent vives, mais elles manquent de détails et de netteté. La caméra frontale fonctionne bien pour les appels vidéo - ce qui est également pris en charge par des expériences avec d'autres produits iOS. C'est également le cas pour le nouvel iPad. Seules les situations de faible luminosité montrent rapidement les limites du capteur et les vidéos subissent beaucoup de bruit d'image. Batterie Toshiba Qosmio F60-10J .

Vous pouvez prendre des images beaucoup mieux avec l'appareil photo principal. Ce capteur offre également des couleurs vives, mais la plage de contraste est supérieure à la caméra FaceTime. La résolution supérieure (8 MP) garantit également des résultats plus nets, mais vous constaterez également des faiblesses lorsque vous commencez à zoomer: les détails comme les feuilles, les tuiles et autres sont très floues. Le nouvel iPad possède toujours l'une des meilleures caméras.

Choisissez une scène et naviguez dans la première image. Un clic change l'étape de zoom. Un clic sur l'image agrandie ouvre l'original dans une nouvelle fenêtre. La première image montre la photographie à l'échelle du périphérique de test.
Une comparaison entre le passeport CalMAN et nos images montre que la caméra du nouvel iPad enregistre des couleurs légèrement trop saturées. Il en résulte des images très vivantes, mais ne représente pas la réalité. Dans l'ensemble, cependant, les couleurs sont proches de leurs références respectives, et nous ne pouvons pas remarquer une distribution de couleurs. Que 8 MP ne garantissent pas nécessairement un résultat très net est évident lorsque vous voyez l'image du tableau de référence. Les bords en particulier sont un peu flou, et nous pouvons voir des bords effilochés aux chiffres et aux lettres. Le segment central confirme cette impression.
La portée de la livraison n'offre pas de surprises, mais nous ne nous attendions pas à commencer. Outre l'adaptateur d'alimentation obligatoire (10 W) et le câble Lightning-to-USB, le modèle LTE est également livré avec l'outil Apple SIM typique. Vous obtenez également des brochures de service.

Apple Store offre de nombreux accessoires optionnels. Vous pouvez trouver presque tout en commençant par les couvertures, les caisses, les câbles et les adaptateurs jusqu'à la fixation murale.

Apple n'accorde qu'une garantie de 12 mois, mais offre une protection matérielle supplémentaire appelée AppleCare + pour 99 Euros (99 $), qui doit être ajoutée dans les 60 jours suivant l'achat. Il prolongera la période de service à deux ans et couvrira deux réparations accidentelles, chacune assujettie à des frais de service de 49 euros (49 $). Un support téléphonique de 24 mois est également inclus.
C'est probablement la section avec le moins de nouvelles informations. Les périphériques d'entrée, plus précisément l'écran tactile et les boutons physiques, n'ont guère changé sur les modèles iPad au cours des deux dernières années. L'iPad Apple (2017) ne supporte pas le crayon Apple, donc nous ne pouvons rien dire à ce sujet non plus. L'écran tactile du nouvel iPad fonctionne comme d'habitude: rapide, fiable, précis. Les boutons physiques sont soigneusement mis en place et fournissent un bon point de pression. L'identifiant tactile du scanner d'empreintes digitales est également disponible pour l'iPad 2017 et fonctionne parfaitement.
Ni la taille ni la résolution - encore une fois - ont changé par rapport aux modèles précédents, mais Apple affirme toujours avoir changé ou amélioré, respectivement. Le nouvel écran est principalement censé être plus brillant par rapport à l'iPad Air & iPad Air 2. Pas une mauvaise idée en général, mais il semble que Apple veut utiliser la luminance supérieure pour cacher un inconvénient par rapport à la génération actuelle: l'affichage de la Le nouvel iPad n'est pas entièrement stratifié, ce qui était toujours le cas pour l'iPad Air 2. Apple pourrait réduire au minimum les réflexions ennuyeuses avec cette technologie, et c'était l'un des grands avantages de la concurrence. La large gamme de couleurs de l'iPad Air 2 et du modèle Pro est également disparue, bien que ce ne soit probablement pas un briseur d'affaires pour la plupart des utilisateurs, en particulier compte tenu du prix abordable.

Mais revenons aux résultats de mesure pour l'écran de 9,7 pouces avec le rapport d'aspect 4: 3. Le panel est basé sur la technologie IPS, mais nous ne nous attendions à rien d'autre à ce prix. La résolution est également inchangée à 2048 x 1536 pixels, ce qui donne une densité de pixels de 264 PPI. Cela ne règle plus aucun enregistrement, mais il est encore suffisant pour des contenus croquants. Nous ne pouvons pas confirmer le revêtement d'affichage prétendument anti-graisse; Cela n'a pas vraiment fonctionné pour les prédécesseurs, non plus. Batterie Toshiba PA5024U-1BRS .

Une chose qui fonctionne est la luminance accrue par rapport à l'iPad Air, tout comme Apple l'a promis. La luminance maximale est maintenant de 514 nits vs 473 nits sur l'air. La luminance moyenne pour le nouveau modèle est encore 485 nits - environ 10 pour cent de plus par rapport au modèle précédent. La distribution de la luminosité a pris un petit coup, mais 88% est toujours un résultat décent, tout comme le taux de contraste (1117: 1), qui est également battu par iPad Air. Ceci est dû à la valeur de noir légèrement augmentée (0.46); D'autres appareils fonctionnent mieux à cet égard.
La valeur noire légèrement élevée est l'une des rares critiques que nous avons pour l'affichage du nouvel iPad. Les contenus noirs ont une teinte grise à la luminance complète, mais il n'y a aucun problème avec la qualité de l'image à des niveaux de luminosité pratiques. C'est le cas pour l'échelle de gris et les couleurs. Apple renonce à l'espace de couleur P3 étendu, mais sRGB est complètement recouvert; La température de couleur et la valeur gamma sont également proches de leurs valeurs idéales respectives. Les écarts ne sont pas visibles à l'œil nu. Un petit inconvénient est la performance avec des couleurs orange / rouge, mais vous aurez encore besoin d'un œil très formé pour noter les écarts.
Les réflexions sont un autre problème de l'affichage sur le nouvel iPad Apple. Ce ne serait rien de spécial, car nous critiquons cela pour pratiquement toutes les tablettes. Mais Apple a réussi à résoudre ce problème de manière surprenante grâce à des tableaux entièrement comprimés. Nous avons pris des photos importantes lors de notre examen de l' Apple iPad Mini 4 . Les plans de l'iPad 2017 sont tout aussi significatifs et montrent la redécouverte du «talent miroir» sur le dernier appareil Apple. Au moins la stabilité de l'angle de vision est excellente.
Apple utilise la puce A9, de sorte que l'iPad (2017) n'est pas entièrement à jour en termes de matériel. Le SoC a été introduit avec les modèles iPhone 6S en 2015. La puce double cœur convainc par de très bonnes performances de performances par MHz et était le processeur mobile le plus rapide lors de son lancement. Cela peut également être dit au sujet du GPU accompagnant. Le PowerVR GT7600 devrait - tout comme le processeur - battre encore la majorité des rivaux ou au moins suivre les meilleurs appareils aujourd'hui. La mémoire est - comme d'habitude pour Apple - une ressource limitée: le nouvel iPad n'est livré qu'avec 2 Go de RAM.

L'iPad 2017 fonctionne très bien, comme prévu. En réalité, il n'est que battu par ses propres frères et soeurs Pro et la dernière tablette Samsung, la Galaxy Tab S3 , dans certains tests. Le Google Pixel C, en revanche, tombe dans presque tous les points de référence, il gère uniquement un nouveau score dans Passmark. Pourtant, le nouvel iPad fonctionne très bien à travers le tableau, sans aucun outliers dans aucune direction.

appareils iOS sont généralement la référence en termes de performances du navigateur. Même les appareils plus âgés ont souvent battu les rivaux haut de gamme modernes. L'iPad d'Apple (2017) est alimenté par le matériel obsolète et donc tombe derrière ses frères et soeurs plus puissants, mais d'autres tablettes ne sont même pas près du nouvel iPad. Et vous remarquez dans la pratique: L'iPad est - encore une fois - une véritable machine de navigation.
Nous ne pouvons pas utiliser AndroBench, que nous utilisons sur les appareils Android, sur les tablettes iOS. Nous comptons donc sur Passmark Performance mobile ainsi que Basemark OS II pour vérifier les performances du stockage NVMe. Les deux déterminer un score de stockage, ce qui indique la performance. Le nouvel iPad est une nouvelle fois battu par ses frères et soeurs plus puissants, mais la plupart des rivaux à la traîne.
Apple a un avantage: matériel et les logiciels sont fournis par la même société, et Apple contrôle également l'accès à l'App Store. Cela signifie que les applications exigeantes et même des jeux se déroulera sans heurts sur des systèmes un peu désuet. Le nouvel iPad n'a pas de problème à cet égard, que ce soit. La puce A9 et la GT7600 en particulier sont plus assez puissant pour tous les jeux de l'App Store. Nous avons testé le jeu de course Asphalt 8: Airborne et le tir à la première personne Modern Combat 5 . Les deux titres fonctionnent complètement en douceur. L'IPAD convainc également avec un écran tactile très réactif et un capteur de position sensible. Jeux sur l'iPad bon marché est une joie. Batterie Toshiba PA3588U-1BRS .
La puce A9 est fabriqué dans un processus nettement plus faible par rapport à l'A7 SoC de l'Air d'Apple iPad original. Cela augmente les performances, mais il est également censé réduire la consommation d'énergie et le développement de la température. Au moins ce dernier est certainement le cas pour le nouvel iPad. Toutes les températures sont plus basses par rapport à son prédécesseur. Il y a un petit point chaud au centre du bord droit, mais même cet endroit est à peine plus que tiède - même après une heure de charge maximale que nous testons avec l'indice de référence relatif. Il y a encore quelques critiques pour Apple: Vers 47 ° C, l'adaptateur secteur devient presque incommode chaud, mais il n'y a aucun risque de brûlure ou analogue. Par souci d'exhaustivité: Nous mesurons jusqu'à 33,3 ° C alors que la marche au ralenti avec une moyenne d'environ 31 ° C. L'adaptateur d'alimentation est à nouveau relativement chaud à près de 40 ° C.
Les deux haut-parleurs au bord inférieur de la cinquième iPad d'Apple sont à la même position par rapport à l'air iPad original et l'expérience sonore est très familier aussi bien. La position est pas parfait, mais vous au moins couvrir rarement les deux modules en même temps en mode paysage.

La qualité des composants, cependant, est étonnamment bonne. Et aigus sont mediums très linéaire, mais il est un peu trop l'accent sur les aigus. Le résultat est un son un peu sévère avec un accent sur les voix. Il n'y a guère de basse, qui est sans surprise. Les haut-parleurs sont également assez fort jusqu'à 86 dB (A) et ils fonctionnent bien pour la lecture multimédia à des niveaux de volume moyen.
Le processus de fabrication plus petit de l'A9 par rapport à l'A7 est également censé réduire la consommation d'énergie. Nous ne pouvons pas le confirmer. Cependant, il y a plusieurs facteurs en jeu ici, comme les horloges de processeur, le panneau lumineux et autres composants. Cela explique aussi pourquoi le nouvel iPad (2017) consomme entre 5 à 20% de plus que l'air iPad d'origine dans toutes les situations. Il est pas très efficace par rapport aux autres tablettes, que ce soit.

La capacité de la batterie lithium-polymère n'a pas changé par rapport à l'iPad Air et est encore 32,4 Wh. Ceci est une capacité très généreuse par rapport à ses concurrents de même taille, ce qui est aussi évident quand on regarde les chiffres d'exécution. L'iPad Air est également battu ici. Le modèle 2017 dure près de 13 heures dans le test de navigation WiFi, il est donc beaucoup plus durable que l'iPad Air et à peu près à égalité avec l'iPad Pro 9.7. Comment cela est possible, compte tenu de la hausse de la consommation et la taille de la batterie identique? L'explication est simple: Le test de connexion Wi-Fi est effectué à une luminance ajustée (150 nits), de sorte que la consommation d'énergie accrue de l'affichage plus lumineux ne touche pas le résultat. Nous testons également la lecture vidéo (FHD, H.264) à la luminance, et le nouvel iPad est encore une fois assez durable: Près de 14 heures est un excellent résultat. Le test de charge à la plus haute luminance subit un bit à partir de la consommation d'énergie élevée. 3h45 est raisonnable, mais le pré-prédécesseur a duré une demi-heure plus.

Le vieux vin dans de nouvelles bouteilles - on entend ce assez souvent quand un fabricant d'un produit soi-disant rafraichit vieux. Surtout quand il est équipé de la technologie datée. Ceci est également le cas pour le dernier iPad d'Apple. La tablette iOS à partir de 2017 est juste que: recyclé, matériel daté dans un châssis encore plus ancien. Cependant, la version d'entrée de gamme coûte seulement 400 euros (329 $) en retour, presque une aubaine pour les tablettes Apple. Le verdict pourrait théoriquement mettre fin à ce stade quand vous regardez d'un point de vue superficiel.

Un examen plus attentif, cependant, va supprimer rapidement beaucoup de critiques initiales accrocheur. Oui, le SoC est vieux, mais la performance est encore très bon pour le segment de la tablette. Et oui, nous savons que le châssis pour deux ans et elle a déjà été remplacé par une version plus mince. Cependant: la qualité de construction et les matériaux sont encore haut de gamme. Nous pensons que personne ne serait crave pour un iPad ou plus mince plus léger si elle n'a pas été pour l'iPad Air 2 ou l'iPad Pro 9.7.

Apple a également amélioré certains aspects du nouvel iPad par rapport à l'air iPad original. La première chose est la puce plus rapide. L'affichage est également beaucoup plus léger, et les runtimes de la batterie sont encore plus. Combiné avec la connexion Wi-Fi rapide, de nombreuses bandes LTE, un excellent récepteur GPS et un appareil photo utilisable, le vieux vin semble tout à coup beaucoup plus attrayant.

Il y a encore quelques inconvénients cependant. L'absence d'un affichage entièrement stratifié ramène un vieux problème de la tablette: la lumière du soleil directe transformera la tablette en un miroir. Ceci est une étape ennuyeux retour pour tous ceux qui déjà utilisé un iPad Mini 4 ou Air 2. Que le nouvel iPad « ne » couvre l'espace colorimétrique sRGB - pas de rupture. Et que vous ne recevez pas de support pour le Crayon Apple à 400 Euros - eh bien, c'est ce que les modèles plus chers Pro sont pour. Batterie Toshiba PA3817U-1BRS .

Résumons it up: Le nouveau iPad d'Apple est presque ennuyeusement bonne. Il y a même guère de concurrence en termes de performance, sauf pour les autres tablettes Apple, malgré le matériel daté. La note globale est presque onirique pour le « outsider », mais cela est en partie aussi en raison de la concurrence de la tablette faible.