Pour l'observateur occasionnel, le Dell Latitude 12 5285 2-en-1 ressemble plus à une ressemblance passante avec le Super Surface Pro 4 de Microsoft. De la taille de l'écran aux dimensions globales et regarde vers le bas les accessoires comme le clavier détachable et actif Stylet - la tablette / convertible est une image crachant sur beaucoup, mais pas tous les niveaux.
"Le pouvoir d'un ordinateur portable et la flexibilité d'une tablette" - le concept n'est pas exactement nouveau. La quatrième génération de Microsoft - à partir de maintenant - Surface Pro 4 encore actuelle avec des processeurs de la 6ème génération a été lancée à la fin de 2015. L'imitation est la forme la plus sincère de flatterie, donc nous ne le tiendrons pas contre Dell - Asus Transformer 3 Pro , par exemple, semble aussi remarquable. Le décapotable de révision de 12,3 pouces fait partie de la série 5000 de gamme moyenne de Dell, mais il existe également une version de la série 7000 (encore basée sur les processeurs Skylake). Dell offre également le 10,8 pouces Latitude 11 5000 2-en-1, mais ces modèles sont passivement refroidis et, par conséquent, sont limités à des processeurs Core m beaucoup moins performants. Le Latitude 5289 est - en dépit d'un nom très similaire - une bête différente et dispose d'un design de clavier non-détachable à 360 degrés. Tout comme la Surface Pro 4, le Latitude 12 5285 peut être équipé de différents processeurs Core-i, mais contrairement à Microsoft , Dell ne propose pas de version basée sur un processeur Core m.

Le prix de départ est d'environ 900 $, mais notre unité d'évaluation avec le processeur Kaby Lake Core i7, 16 Go de RAM et 256 GB SSD se vend pour environ 2000 $. Chaque version inclut la tablette avec le support rabattable, mais les deux modèles supérieurs sont livrés avec Travel Keyboard et Active Pen ainsi. Même avec les accessoires regroupés, Dell n'est pas vraiment une affaire peu coûteuse avec de nombreux concurrents qui coûtent moins cher. Un Microsoft Surface Pro 4 équipé de manière similaire - connu pour ne pas être une bonne affaire - se vend pour moins de 1700 $ avec le type Cover au moment de la rédaction du présent article.
Le Latitude 5285 2-in-1 dispose d'un boîtier en alliage de magnésium de haute qualité et d'une excellente qualité de construction. La rigidité à la torsion est excellente avec une flexibilité très mineure et à côté de tout grincement, peu importe les forces appliquées. La moitié supérieure du dos présente la finition familière et légèrement texturée que Dell utilise pour d'autres modèles de la série Latitude. Le kickstand, qui mesure 29,2 x 10,4 cm, prend la moitié inférieure de l'immobilier sur le dos et se compose d'une feuille solide en métal brossé. Le support est également très résilient, de sorte que l'unité est solide quand elle est soutenue soit seule, soit lorsqu'elle est connectée au clavier détachable. La fonctionnalité "déploiement automatique", comme l'appelle Dell, est activée via deux petits onglets qui se trouvent en bas. Pousser l'ardoise vers le bas verticalement sur une surface plate libère le mécanisme de prise et le support s'ouvre à environ 30 degrés avec le 5285 maintenant assis à un angle d'environ 15 degrés au-delà de la verticale. Le Travel Keyboard comporte les mêmes onglets, de sorte que la fonctionnalité reste ici aussi. L'ouverture du support à un maximum de 150 degrés requiert une force considérable, mais sur le côté positif, il n'y a pas d'attache, même si elle stimule vigoureusement l'affichage.

L'affichage lui-même comporte des lunettes assez grandes et est protégé par Corning Gorilla Glass 4. Le clavier de voyage optionnel - inclus avec notre unité - se connecte via des aimants et s'aligne virtuellement et s'attache lorsqu'il se trouve à proximité du bas de la partie de la tablette. La connexion est très solide et une séparation accidentelle très peu probable. Lorsqu'il est plié, le clavier s'attache également à la tablette via un aimant.

Selon Dell, le 2-en-1 a subi des tests de durabilité étendus MIL-STD 810G de qualité militaire, de sorte qu'il devrait résister à une manipulation brutale, à une exposition à la chaleur et au froid et même des gouttes occasionnelles assez bien, ce qui vous apporte une tranquillité d'esprit, étant donné que Les glissades et les fumbles sont plus susceptibles de se produire avec une tablette, puis un plus grand ordinateur portable avec une unité de base pour s'accrocher.
Comme nous l'avons mentionné dans notre introduction, la partie de la tablette du Latitude 5285 est très similaire à la Surface Pro 4 dans la mesure où les dimensions globales concernent l'offre de Dell mesurant un mm plus épais et environ 7 mm plus large (ou plus profond), ce qui n'est pas Assez près pour être perceptible du tout lors d'une utilisation normale. Avec le clavier attaché, l'épaisseur augmente à environ 15 mm (~ 0,59 po). Elite x2 1012 G1 de HP est également plus mince que le Dell, mais présente une empreinte légèrement plus grande. Alors que le processeur Surface Pro avec Core i5 pèse environ 1100 g avec le Type Cover, le Dell pointe la balance à 1226 g avec son clavier de voyage attaché - un plus de 11%. Seul l' Acer Aspire Switch Alpha 12 est un peu plus lourd, tandis que d'autres concurrents sont plus légers. Batterie ASUS U46SV . 

Étant donné qu'il s'agit essentiellement d'une tablette, les options de connectivité sont correctes: le Latitude 5285 dispose d'un seul port USB 3.1 Gen 1 avec PowerShare et de deux ports USB Type-C, qui peuvent également être utilisés comme Ports d'affichage avec un adaptateur approprié (non inclus ). Lorsque le 2-en-1 est connecté à une prise, l'un de ces deux ports sera occupé par le câble du chargeur, qui est également USB Type-C. Compte tenu du prix, nous aurions également aimé voir Thunderbolt 3, ce qui est beaucoup moins cher, Asus Transformer 3 Pro arrive à venir. Les modèles équipés de WWAN comportent également une fente MicroSIM en plus de la fente de la carte MicroSD. Les deux machines à sous sont cachées sous un couvercle amovible sous la jambe.

Certaines cabriolet - comme les Asus susmentionnées - viennent également avec un port HDMI, mais nous ne voyons pas cette omission comme un inconvénient.La performance du lecteur de carte microSD est correcte avec AS SSD enregistrant des taux de transfert de 87 Mo / s et un test de copie jpeg (~ 5 Mo chacun, 1 Go au total) à 64 Mo / s. 
Le module sans fil Intel Dual-Band Wireless-AC 8265 WLAN prend en charge les réseaux 2,4 et 5 GHz et est livré avec Bluetooth 4.2. Avec des vitesses sans fil de 446 Mo / s et 312 MB / s lors de la connexion à notre routeur de test Linksys EA8500 (à un mètre du système de test) , le module ne se rapproche même pas du maximum théorique de 867 Mo / s. D'autres ordinateurs portables avec le même adaptateur - par exemple le Latitude 7480 récemment révisé - se comportent nettement mieux (50%); L'ancien module Intel Dual-Band AC-7265 dans Asus Transformer 3 Pro a dépassé 685 MBit / s (envoi) et 560 MBit / s (réception) et est beaucoup plus rapide. Cela dit, la stabilité sans fil était bonne sans décrochage ni autres problèmes pendant la période de révision, même à de grandes distances par rapport au routeur.

Comme pour la plupart des périphériques commerciaux Latitude, Dell propose également un module optionnel Qualcomm Snapdragon X7 LTE-A (DW5811E) pour AT & T, Verizon et Sprint. Au moment de l'écriture, la mise à niveau coûtait 140 $.
Notre version du Latitutde 5285 2-in-1 prend en charge TPM 2.0. Selon Dell, les ensembles facultatifs d'authentification matérielle ajoutent un lecteur Touch Fingerprint et une carte à puce contactée ou contactée à l'arrière . Le lecteur de carte à puce, le lecteur d'imprimantes à doigts et NFC ajoutent 40 $ au prix, seulement le lecteur d'impression à doigts et NFC 35 $.

Dell, bien sûr, offre également différents logiciels de sécurité et de gestion comme Dell Data Protection et Endpoint Security Suite, conçus pour réduire les coûts de gestion informatique et fournir une gestion de console unique. La plupart de ces services ne sont disponibles qu'en abonnement.

Veuillez noter que Intel vPro est offert uniquement sur les deux SKU à prix plus élevé avec le processeur Core i5 ou Core i7.

Comme mentionné dans l'introduction, notre cabriolet a été livré avec le clavier Latitude Latitude 5285 (130 $) et le stylo Dell Active PN557W (60 $ inclus). Dell offre de nombreux accessoires génériques, y compris une Power Bank pour USB-C ou aussi le Dock WD 15 basé sur USB-C pour 200 $, ce qui ajoute un support pour 2 écrans FHD, deux ports USB 2.0 et trois ports USB 3.0, entre autres.

Un domaine où la Latitude 5285 se distingue de la concurrence est la facilité d'entretien. Les tablettes sont notoires pour offrir un accès très limité ou nul aux composants internes - mais avec le décapotable de Dell, le processus ne prend que quelques minutes. Après avoir enlevé six petites vis Phillips sous le kickstand, l'unité peut être démontée. Bien que ce ne soit pas le cas, la plaque arrière est amovible, mais c'est l'écran Corning Gorilla Glass, qui se dégage simplement à l'aide d'un mince morceau de plastique ou même des ongles. Les onglets de connexion entre les deux parties de l'assemblage semblent très robustes, de sorte que même les évacuations répétées ne devraient pas nuire à la longévité. La RAM est soudée sur la carte mère, mais le PCIe NVMe SSD, le module WLAN et le ventilateur sont accessibles pour les mises à niveau et le nettoyage.
Toutes les configurations du 5285 sont livrées en standard avec un service de matériel de 12 mois avec un service interne / sur place après un diagnostic à distance. Au moment de la rédaction du présent document, une mise à niveau vers 3 ans ProSupport avec le prochain jour ouvrable sur le site, coûte 185 $; 3 ans de ProSupport Plus - La version de Dell de la protection contre les dommages accidentels - ajoute environ 255 $ au coût total.

Le décapotable est livré avec une caméra orientée vers l'avant de 8 MP avec autofocus et une caméra frigorifique fixe de 5 MP. Aucune caméra n'est très impressionnante dans la lumière inférieure - les images sont pixelées très rapidement. Lorsque nous avons pris des images d'essai dans une pièce équipée d'ampoules Soft White 3x 13W (60W équivalentes) au-dessus et à gauche du cahier, les deux caméras ont rendu l'image complètement différente. Bien que la caméra orientée vers l'avant ait eu de graves problèmes avec la balance des blancs, ce qui a entraîné une photo trop jaune, les photos prises avec la caméra "selfie" sont apparues par comparaison. Pour la vidéoconférence, la caméra orientée vers l'utilisateur est cependant adéquate. Notre avis convertible était équipé d'une capacité IR, mais Windows Hello ne nous a pas donné l'option de configurer la reconnaissance faciale. Nous n'avons pas encore étudié ce problème.
Le clavier de voyage Chiclet optionnel Latitude 5285 dispose de clés en plastique de 14 mm qui sont légèrement concave et présentent une finition texturée. Le clavier s'accroche au port d'amarrage inférieur via des aimants et peut être fixé dans deux positions, soit complètement à plat, soit sous un angle d'environ 10 degrés. Le voyage clé est d'environ 1,5 mm (nous avons eu du mal à mesurer la distance exacte) et est donc à égalité avec de nombreux Ultrabooks. L'expérience de dactylographie est en fait assez décente avec une mise en garde: lorsque le clavier est à une inclinaison, le flex est très prononcé. Les dactylos lourds pourraient donc préférer que le clavier soit à plat sur le bureau. Bonus: le clavier a un rétro-éclairage en deux étapes, ce qui facilite la saisie dans des environnements plus sombres. Batterie ASUS N55S .

Le clickpad mesure 10 x 5,5 cm (3,9 x 2,2 po) et se sent complètement lisse au toucher. Naviguer dans le curseur est facile, bien que la surface soit légèrement collante lorsque les doigts sont humides. La réponse par clic est nette avec des commentaires clairs et en fait mieux que ce que nous avons rencontré sur de nombreux blocs tactiles pour ordinateurs portables de taille normale. Les gestes - qui doivent être ajustés via l'écran de configuration "souris et touchpad" dans Windows - fonctionnent aussi parfaitement.

L'écran tactile tactile tactile multi-touch 10 points - Dell utilise Corning Gorilla Glass - fonctionne avec précision, même dans le coin même, et le glissement de bord est également pris en charge. Une lèvre - susceptible de protéger le panneau contre les rayures lorsque la tablette est placée face vers le bas - entoure le périmètre, de sorte qu'il y a une légère «bosse» lors du balayage vers l'intérieur.

Dell - également normalement optionnel - Active Pen PN557W ne semble pas avoir été conçu pour les artistes - plutôt, c'est un outil utile pour la prise de notes et des dessins simples. Il est alimenté par une cellule AAAA, mais est également livré avec deux petites piles à pièces, qui sont nécessaires pour coupler le stylet et garder les informations d'appariement Bluetooth actives. Pousser le bouton arrière pendant au moins 3,5 secondes entre en mode couplage; Les clics simples, les double-clics, ainsi que "appuyer" pour ouvrir des applications comme Windows Ink Workspace ou Microsoft OneNote. Le bouton du canon inférieur fonctionne comme une gomme; Le bouton du haut du canon est utilisé pour le clic droit ou le menu contextuel. Le «Panneau de contrôle Active Pen» permet à l'utilisateur d'affecter la fonctionnalité des deux boutons de barillet, mais nous devions nous aventurer dans le contrôle Pen Windows pour définir les raccourcis pour le bouton de fin. Le stylo est facile à maintenir et sa pointe sensible à la pression fonctionne très bien, ce qui rend la prise de notes ou le marquage des documents. En prime, le stylet est magnétique et se branche sur le côté droit de la tablette, donc il est toujours pratique et moins susceptible d'être perdu ou oublié.
L'écran 12,3 pouces dispose d'une résolution de 1920x1280 pixels et d'une densité de pixels correspondante de 188 PPI - palais par rapport aux concurrents comme Microsoft's Surface Pro 4 à 2734x1824 pixels et 267 PPI ou Asus ' Transformer 3 Pro avec 2880x1920 pixels et 275 PPI. Notez que le Transformer dispose également d'un affichage légèrement plus grand de 12,6 pouces. Pourtant, le texte sur le panneau "basse résolution" de Latitude est assez net et - au moins pour le monde des affaires - à notre avis parfaitement adéquat.

Ce que l'affichage manque de résolution, il compense plus que dans la luminosité: nous avons enregistré une moyenne de 521.7 cd / m² sur 9 quadrants, ce qui est exceptionnel. La Surface Pro 4 est une seconde distante à 396 cd / m² ; L'Asus Transformer Pro 3 atteint seulement 307 cd / m².

Le taux de contraste de 1246: 1 est également excellent. Le Surface Pro 4 (1441: 1) est légèrement meilleur, l'Asus Transformer 3 Pro légèrement pire (1090: 1). À 767: 1, le HP Elite x2 1012 G1 Produit des noirs qui ne sont pas aussi profonds que les autres.
La couverture de l'espace couleur est assez bonne à environ 94% et 65% pour les normes sRGB et AdobeRGB. Le Surface Pro 4 et l'Asus Transformer 3 Pro fonctionnent tous deux légèrement mieux, avec HP Elite x2 1012 G1 une fois de plus sur l'arrière.

Nous utilisons un colorimètre et le logiciel CalMan pour avoir une meilleure idée de la précision du panneau en termes de reproduction des couleurs. Avec des valeurs moyennes de couleur DeltaE et de niveaux de gris de 4 et 5,5, le panneau s'effectue de manière nettement similaire à celui utilisé par Asus pour leur Transformer - qui provient également de BOE. Le Surface Pro 4 est clairement plus précis, mais pour les utilisateurs professionnels, les différences n'ont aucune conséquence. Un étalonnage rapide fait des merveilles pour la précision de la couleur avec la baisse moyenne de DeltaE à 1,7. En général, les couleurs apparaissent très naturelles même aux niveaux de saturation les plus élevés.
Dans leur feuille de spécifications, Dell appelle l'affichage "anti-réfléchissant" mais pour nous, le panneau ressemble à la plupart des panneaux de type éblouissement et donc les réflexions sont un problème. La facilité d'utilisation extérieure est toujours très bonne, car la luminosité exceptionnelle est capable de surmonter au moins certaines des réflexions rencontrées dans des environnements modérément brillants ou lumineux. Travailler à l'ombre ne pose aucun problème et l'écran reste lisible même au soleil, à condition que l'angle soit ajusté en conséquence.
La stabilité de l'angle de vue est remarquable grâce à la technologie IPS. Il n'y a pas de changements visibles dans la qualité de l'affichage même à des angles très peu profonds et les couleurs restent stables sans perte de contraste significative. La diminution de la luminosité apparente lorsque vous éloignez de la verticale est également très mineure. Batterie ASUS N51VF .

La version la moins chère de la batterie Latitude avec 32 Wh, le processeur Core i3, 4 Go de RAM et un SATA SSD de 128 Go coûte 800 $ sans le clavier de voyage et Active Pen; Le modèle supérieur avec SSD de 1 To et les deux accessoires inclus vendent plus de 2500 $. 
Le processeur Intel Core i7-7600U à double coeur est un processeur haut de gamme Kaby Lake ULV avec une horloge de base de 2,8 GHz. Le processeur prend également en charge Hyperthreading, afin qu'il puisse traiter jusqu'à quatre threads simultanément. Turbo Boost peut overclocker les noyaux jusqu'à un maximum de 3,9 GHz. La performance n'est pas à la hauteur de la mise en œuvre de la même CPU dans les ordinateurs portables normaux et les Ultrabooks, car les scores de 152 et 329 pour le Cinebench R15 sont uniques et multi-core. Pourtant, les comprimés emploient généralement plus d'étranglement pour combattre la chaleur, donc cela ne devrait pas être une surprise.

Le graphique ci-dessous les captures d'écran de Cinebench montre que la performance de la CPU est loin d'être cohérente lorsque le test multi-core Cinebench 15 fonctionne en boucle pendant environ 30 minutes. Après un score initial élevé de 335 points, les scores subséquents diminuent nettement, le score le plus bas étant d'environ 303 points sur la fin de l'épreuve. 

Malgré le fait que les performances du processeur est quelque peu réduite, la combinaison d'un processeur dual-core i7 haut de gamme, 16 Go de RAM et un disque dur SSD garantit une grande performance globale.

Performance globale du système est également bon selon le PCMark test de référence synthétique 8: avec des scores de 4602 et 4741 dans les sous - tests Creative et la maison du PCMark synthétique 8 test de référence, le système surclasse facilement ses concurrents équipés avec Core génération précédente i5 et processeurs Core i7. Le score de travail de 3510 est étonnamment faible, donc nous avons couru à nouveau le test, mais le résultat n'a pas changé de manière significative. Même le HP Elite 1012 x2 G1, qui est équipé d'un processeur Core m et à refroidissement passif, fait beaucoup mieux ici et est environ 12% plus rapide. À ce stade, nous ne disposons pas d'expliquer le faible score.

Une vérification rapide avec 3DMark 11 a montré des résultats quasi identiques, peu importe si le Latitude 5285 a été branché ou fonctionne sur la batterie.

Au moment de l' écriture, notre convertible d'examen peut être équipé de lecteurs M.2 Solid State allant de 128 Go ( SATA Class 20 ) à 1 To (PCIe NVMe classe 40). Deux PCIe NVMe Opal 2.0 ETD amélioré la sécurité avec des lecteurs de 256 Go et une capacité de 512 Go sont également proposés. Notez que toutes les options sont disponibles pour tous les modèles - les deux modèles bas de gamme ne peuvent pas être équipés de disques Opal et par le haut à un maximum de 512 Go. Dell promet également de laisser les clients ajouter jusqu'à 256 Go de SSD PCIe NVMe Cache dans l'emplacement WWAN d' ici l' été 2017.

Le cabriolet d'examen est équipé d'un lecteur 256Go M.2 PCIe NVMe - modèle PM961 - de Samsung. Performance du lecteur est excellente, avec des vitesses d'écriture séquentielle deux fois plus vite que la prochaine concurrent le plus proche selon CrystalDiskMark.

S'il vous plaît noter: nous invitons nos lecteurs à ne pas tenir compte de la très faible que les scores SSD d'écriture, car ils ne reflètent pas avec précision les performances du lecteur (ce qui est un problème connu). 
Dans le cas du Core i7-7600U, le KABY processeur intégré Lac Intel Graphics HD 620 (avec 24 shaders unifiés) fonctionne à une vitesse d'horloge maximale de 1150 MHz. Étant donné que le 5285 est équipé de la RAM à double canal, les performances du GPU est comparable à d' autres mises en œuvre, bien que Microsoft Surface Pro 4 avec le processeur Intel HD Graphics 520 intégré i5-précédente génération est en fait un peu plus rapide en fonction du score de performance de PCMark 11 test de référence. La surface Pro 4 avec processeur Core i7 avec le Graphics Iris intégré 540 est plus de 50% plus rapide, tandis que l'Asus Transformer 3 Pro avec Intel HD 520 est environ 20% plus lent que le candidat d'examen. Le Latitude 5285 2-en-1 prend la deuxième place dans tous les essais de sous-3DMark et conduit la concurrence par parfois plus de 40%,mais il est surclassé par la surface Pro 4 avec CPU Core i7 de près de la même marge.
Le Latitude 5285 bien sûr n'a pas été conçu pour le jeu, bien que le Intel HD 620 ne gère les jeux avec les exigences matérielles moins strictes assez bien sur faible à moyenne paramètres. Dans la plupart des cas, la résolution doit être réduite si pour assurer un gameplay fluide. Très forte intensité du matériel et des nouveaux jeux sont bien sûr hors de question - pas rédhibitoire compte tenu du public visé pour un cabriolet d'affaires. La surface Pro 4 avec CPU Core i7 à nouveau tire pleinement parti de l'Intel Graphics Iris et ses fréquences d'images enregistrées sont environ 50% plus élevé.
Nous insistons toujours à la fois le CPU avec Prime95 et le GPU avec Furmark pour vérifier les problèmes potentiels de limitation et de stabilité. Avec la CPU souligné, les noyaux chauffés à 86 degrés C en quelques secondes, ce qui a entraîné une réduction immédiate de la vitesse de 3,8 GHz à 2,6 GHz initialement. La vitesse alors récupéré et stabilisé à 2,9 GHz à une température de 76 ° C GPU contrainte conduit à une réduction du 1150 MHz initial à des vitesses comprises entre 850 à 950 MHz, à une température d'environ 70 C. Une demi-heure plus tard, le GPU avait stabilisé à 900 MHz à une température de 76 ° C CPU combinée et le stress GPU a montré des vitesses initiales de 2,8 GHz et 1050 MHz. Avec en secondes étranglement lourd réduit l'horloge du processeur jusqu'à 1,4 GHz avec la GPU en vol stationnaire à 800 MHz à une température d'environ 72-74 ° C . Batterie ASUS X55A .

Unigine ciel offre une simulation beaucoup mieux des applications dans le monde réel comme les jeux et autres tâches exigeantes. Ici, la CPU et le GPU commencé à entre 1,6 GHz et 900 MHz à 73 C; atteint 1,7 GHz et 1000 MHz à quelques minutes plus tard et, éventuellement, stabilisé à 1,6 GHz et 950 MHz, respectivement, à une température de 72 ° C pour les noyaux et 76 C pour le GPU.
Le Latitude 5285 est un système extrêmement silencieux. Au ralenti, le système est à côté de inaudibles que le ventilateur ne tourne pas et charges lourdes même soutenues produisent seulement un maximum de 34 dB. Bien sûr, des systèmes tels que le refroidissement liquide Acer Aspire commutateur 12 Alpha ou Core à base de m-cabriolets comme le HP Elite x2 1012 G1 ont un avantage ici, car ils produisent aucun bruit.

Contrairement à d'autres récents ordinateurs portables Dell, Latitude 5285 est libre de tout pleurnicher bobine - une agréable surprise.
En dépit de l'étranglement assez agressif que nous avons rencontré lors du test de stress, dont Dell emploie évidemment de maintenir les températures en échec, le Latitude 5285 est très chaud. Alors que les températures restent généralement plat au ralenti à environ 27 à 29 ° C, le système devient très chaud lors du chargement prolongé avec Prime95 et Furmark - nous avons mesuré un point chaud de 49 degrés C à proximité du logo Dell sur le dos. Bien que ce soit légèrement plus froide que la surface Pro 4 avec CPU i5 - curieusement, la surface Pro 4 avec processeur Core i7 ne soit pas presque aussi chaud - ce qui est encore trop pour le confort de tous les scénarios , sauf pour une séance convertible accosté sur la table. Le Asus Transformer 3 Pro plafonne à un 37 degrés beaucoup plus acceptable C.
Les deux haut-parleurs stéréo sont situés à l'arrière juste à côté des bords gauche et droit de la tablette (lors de la tenue du cabriolet en mode paysage) et feu arrière. Les médiums et les aigus sont relativement bien équilibré, mais la basse est presque inexistante. Comme toujours, Dell fournit le Waves MaxxAudio Pro logiciel, ce qui améliore la qualité globale du son, mais ne fait pas beaucoup pour augmenter les basses. Pourtant, les haut-parleurs sont assez fort pour remplir une salle et les voix sont particulièrement claires et faciles à comprendre, ce qui est important pour les appareils d'affaires et la vidéoconférence. Pour écouter de la musique, nous vous recommandons de toujours haut-parleurs externes ou des écouteurs pour améliorer la qualité sonore.

Avec une consommation de puissance minimale de repos de moins de 7 watts, la latitude 5285 2-en-1 est particulièrement économe, emportant le même HP refroidi passivement Elite x2 1012 G1 . Consommation d'énergie sous charge modérée et maximum est assez élevé à 33 et 37,4 watts - même la surface Pro 4 avec processeur Core i7 tire un peu moins à 26 et 29 watts, respectivement. Le Asus Performer 3 Pro d'autre part est tout à fait comparable à la voiture décapotable d'examen. L'adaptateur d'alimentation est évalué pour 45 W et peut simplement gérer la charge, mais Dell offre également une plus grande capacité adaptateur 65 W (+ 3,50 $) en option.

Alors que le plus bas de la SKU Latitude 5285 est offert avec une 32 Wh - la batterie 42 Wh est 21 $ l'option - notre version haut de gamme est disponible uniquement avec la source d'alimentation de plus grande capacité. Comme prévu, le tirage faible puissance minimale au ralenti permet au Dell de durer plus longtemps que ses pairs lors de l'exécution du test du Battery Eater Reader - près de 18 heures en fait. performances WLAN avec l'écran réglé à 150 nits (3/10) est également très bon - à environ 40 minutes de plus que la prochaine concurrent le plus proche, le HP Elite 1012 x2 G1 avec processeur Core m.

Dell Latitude 12 5285 est un convertible d'affaires solide. Le 2-in-1 combine une bonne ergonomie, vitesse décente et beaucoup d'endurance dans un boîtier élégant, attrayant. Oui, il ressemble beaucoup à la surface Pro 4 de Microsoft, mais nous ne vous attendez pas honnêtement Dell aliène ce qui a été un concept réussi juste pour briser le moule. Le clavier offre Voyage commentaires solides et offre un rétro - éclairage en deux étapes pour démarrer. Le stylet actif fonctionne très bien comme un dispositif d'entrée supplémentaire et offre des fonctionnalités supplémentaires en ce qu'elle peut démarrer Microsoft OneNote ou d' autres applications. Lorsque le Dell se distingue de ses concurrents est dans deux domaines clés: d'une part, alors que la résolution d'affichage est plus faible - ce qui est quelque chose que nous considérons pas un inconvénient important compte tenu de la latitude »s orientation commerciale - le panneau est extrêmement lumineux et facilement les concurrents surpasse. De plus, le matériel de 2-en-1 est assez facile d'accès et d'entretien, qui a toujours a toujours été le talon d'Achille pour les cabriolets sous forme de comprimé. Batterie ASUS X52D .

La fonction hors concours de Latitude est sans aucun doute son écran, ce qui est incroyablement lumineux à une luminance moyenne de plus de 520 nits.

Nos principaux dégoûts: le 5285 devient très chaud sous charge et est également un peu plus lourd que la concurrence. Un port Thunderbolt 3 serait bien aussi. La latitude se trouve être également très cher, ce qui pour certains utilisateurs pourraient faire d' autres cabriolets comme le Asus Transformer 3 Pro ou le refroidissement liquide Acer Aspire commutateur Alpha 12 plus attrayante malgré leur vie de la batterie beaucoup plus courte. Surface de Microsoft Pro 4 est toujours un bon choix - en particulier la version avec Core i5 et SSD de 256 Go, qui se vend à un peu plus de 1300 $ au moment de l' écriture.