Le lac Kaby se précipite vers le bas à partir de la série coûteuse de spectre à la gamme Envy plus abordable. Alors que le nouvel Envy 15 est plus mince et plus léger que ses prédécesseurs, il enfile malheureusement écran tactile dans nos gorges avec une forte étranglement sous des charges extrêmes.
Allez un pas en avant de la série Pavilion budget et un pas en baisse de la série phare Spectre et vous avez vous-même la série Envy mainstream de cahiers. Les modèles Envy ont tendance à s'éloigner du plastique qui composent les modèles Pavilion pour un design métallique plus élégant et viennent avec des options d'affichage bien supérieures ainsi. Quant à la série Specter plus coûteuse, les portables Envy sont encore généralement plus épais et plus lourds et manquent de fonctionnalités haut de gamme telles que Thunderbolt 3 et super-étroit lunettes .

L'envie 15 revient avec le lac Kaby et un regard rafraîchi. Il apporte de nouvelles fonctionnalités à la famille de 15,6 pouces, y compris USB Type-C et M.2 NVMe, mais laisse tomber un certain nombre de fonctionnalités des anciens modèles Envy 15, y compris le lecteur optique, les graphiques GeForce MX et les options de panneau mat. Comment ces changements se comparent-ils aux ordinateurs portables concurrents dans la même catégorie de taille?

Nos revues existantes sur les anciens modèles Envy 15 donneront une bonne idée de la série et quelles différences existent entre chaque génération successive.
Le corps tout-métal redessiné utilise l'approche familiale courbée de couvercle introduite il ya deux ans mais dans un châssis plus attrayant et plus pointu. Une bande brillante sur le dos du couvercle ajoute une étincelle visuelle au couvercle et à la base typiquement gris typique que presque tous les dispositifs principaux et principaux de HP semblent partager. La qualité de construction est excellente de haut en bas sans trous ou crevasses involontaires entre les matériaux car ce n'est pas un design unibody. La base est rigide et tenter de tordre ses repose-mains ou appuyer sur le clavier se traduira par un déformation et un craquement minimal.

Peut-être l'aspect le plus décevant du châssis est le couvercle lui-même. Lorsqu'elle est ouverte, le couvercle basculera presque toujours et continuera même à se déplacer légèrement lors de la frappe. Il est plus enclin à la torsion de côté à côté et déformation du centre avec un grincement audible ainsi. Les écrans sur les dernières unités Specter se sentent plus rigides que ce qui est offert ici sur l'Envy. Batterie Dell J70W7 JWPHF .
En termes de taille et de poids, le nouveau châssis Envy 15 est 5 mm plus mince que le design Envy 15 sortant et est d'environ 200 g plus léger ainsi. En fait, le nouveau design est plus mince que la plupart des concurrents, sauf pour le plus cher XPS 15 9560 qui est nettement plus petit, plus léger et plus puissant que notre HP en revue. Le nouveau Spectre 15 x360 et ses lunettes super-étroites est la réponse directe de HP à la conception Dell InfinityEdge, mais les utilisateurs ordinaires sur un budget devrait encore être content avec les dimensions compactes globales du système Envy.
Les options Port sont standard avec des ports USB 3.0, HDMI et USB Type C faciles d'accès. Les fonctionnalités manquantes incluent RJ-45 et VGA, qui sont beaucoup moins communs sur les ordinateurs portables axés sur le consommateur par rapport aux offres centrées sur l'entreprise. Le port USB Type C ici ne semble pas offrir des vitesses Gen. 2 ou la compatibilité DisplayPort. La conception du couvercle interdit également tous les ports d'être placé à l'arrière de l'unité.
Le lecteur de carte intégré à ressort permet un taux de transfert moyen d'environ 91 Mo / s avec notre carte de test Toshiba SDXC UHS-II. Le transfert de 1 Go d'images de la carte vers le bureau prendra environ 16 secondes. La carte SD insérée est encastrée contre le bord du portable et reste sécuritaire à transporter en tout temps.
Le module 2x2 à double bande sans fil Intel 7265 offre un taux de transfert théorique de 867 Mbps et intègre à la fois vPro et Bluetooth 4.1. Les résultats du monde réel lorsque connecté à notre routeur de test Linksys EA8500 situé à un mètre de distance renvoie un taux de transfert moyen de 657 Mbps. Nous n'avons connu aucun problème notable de connectivité pendant notre temps avec l'unité.
Il n'y a pas d'autres extras que l'adaptateur secteur et le guide d'installation. HP vend des accessoires de marque comme des souris et des claviers qui fonctionnent généra- lement via USB. 
Le panneau inférieur est fixé par six vis hexagonales nécessitant une clé T5 pour le retirer. Malheureusement, le panneau lui-même est verrouillé très étroitement à la base et ses arêtes vives rendent l'enlèvement sûr très difficile. Le service de l'utilisateur final est clairement découragé sur Envy 15.

Les utilisateurs doivent trouver des baies de stockage 2x et 2 slots SODIMM sous le panneau inférieur s'ils sont retirés.
La garantie standard d'un an s'applique à tous les nouveaux achats de l'ordinateur portable. Les options de garantie prolongée incluent les dommages accidentels, le LoJack et le ramassage et le soutien pour une durée maximale de trois ans.
L'expérience de frappe sur l'Envy 15 ressemble à la Spectre 15 x360. Contrairement à son frère plus coûteux, cependant, l'Envy porte un NumPad dédié que les étudiants et les employés de bureau apprécieront probablement. La rétroaction des clés aurait pu être plus ferme pour compenser le voyage peu profond. En comparaison avec le clavier AccuType des nouveaux systèmes Lenovo, par exemple, les touches sur le HP se sentent spongier et plus léger.

Le lettrage gris foncé contraste assez mal contre les touches grises contrairement à la plupart des autres ordinateurs portables où les touches noires et les lettrages blancs sont beaucoup plus fréquents. Le rétro-éclairage blanc devient de plus en plus une nécessité si travailler dans des environnements faiblement éclairés en conséquence.
Le large clickpad intégré (~ 12 x 6,5 cm) est légèrement plus court que sur l'ancien Spectre 15 x360 . Heureusement, il conserve ses caractéristiques de glisse lisse et contrôle précis du curseur sans saut de curseur ou zones mortes. Batterie Dell T114C .

Le clickpad faiblit dans ses touches de souris intégrées que le voyage est très peu profonde et la rétroaction est beaucoup trop doux. Il est difficile de cliquer plusieurs fois dans une succession rapide en raison de la faiblesse de la rétroaction tactile. La rétroaction auditive est silencieuse et insatisfaisante aussi, ainsi les utilisateurs peuvent trouver qu'il est plus facile de tapoter simplement sur le clickpad ou l'écran tactile lui-même pour entrer des clics de souris.
L'écran tactile 1080p brillant sur notre unité de test est aiguisé sans grains perceptibles ou des artefacts inhabituels. Son panneau Chi Mei CMN15D8 IPS ne peut être trouvé sur aucun autre ordinateur portable dans notre base de données jusqu'à présent et les mesures montrent qu'il offre d'excellents niveaux de contraste et un rétro-éclairage légèrement plus lumineux que beaucoup d'autres portables traditionnels de 15,6 pouces. Le 4K UHD Envy 15 SKU offre probablement différents résultats de luminosité, de contraste et de précision de couleur que notre modèle FHD, de sorte que les mesures ci-dessous ne reflètent que le SKU FHD disponible.

Le saignement du rétro-éclairage est modéré autour des coins supérieurs et il s'étend légèrement vers le centre de l'écran. Cela ne devient perceptible que si l'affichage d'un arrière-plan complètement noir ou pendant la lecture de films avec des frontières noires et n'est pas autrement un problème lors de la navigation ou traitement de texte.
L'espace de couleur est d'environ 41% et 64% des normes sRGB et AdobeRGB, respectivement. Ceci est similaire aux affichages des HP 15, HP Pavilion 15t et Lenovo Ideapad 310 même si ces trois utilisent des panneaux TN à la place. Les panneaux IPS sur certains Ultrabooks et les solutions de rechange plus coûteuses peuvent offrir des couleurs plus profondes et plus précises pour attirer les graphistes, comme le nouveau Dell XPS 15 9560.
Les couleurs et les niveaux de gris sont généralement précis hors de la boîte avec une température de couleur acceptable qui n'est pas trop chaud ou froid. Un étalonnage avec un spectrophotomètre X-Rite améliorera encore la balance des niveaux de gris et des RVB, mais un problème notable reste: Le bleu pur semble être plus bleu-violet et plus imprécis que les autres couleurs selon nos résultats de test de saturation et de couleur ci-dessous. Toutes les couleurs de l'Envy 15 deviennent plus imprécises, plus le niveau de saturation est élevé grâce à la faible couverture sRGB du panneau.
La visibilité extérieure est limitée aux zones à l'ombre comme même une journée nuageuse est suffisante pour surmonter le rétro-éclairage et provoquer l'éblouissement distrayant. Le panneau brillant fonctionne contre le portable lorsque dans ces conditions, les utilisateurs seront forcés d'exploiter les angles de vue larges pour réduire l'éblouissement autant que possible. La luminosité apparente diminue si vous regardez trop loin l'angle et les zones plus foncées de l'écran peuvent apparaître légèrement violet.

Toutes les SKU actuelles utilisent un écran tactile sans options tactiles, ce qui est quelque peu aggravant, étant donné que l'Envy 15 n'offre pas de charnières spécialisées de 360 ​​degrés pour maximiser l'utilité d'un écran tactile.
L'i7-7500U est un processeur courant de choix sur Ultrabooks plus récents et il exécute où nous nous attendons à ce qu'il soit sur le Envy 15 à environ 8 à 10 pour cent en avance sur le i7-6500U sortant selon les benchmarks CineBench. Les performances brutes du processeur ont été très progressives et stables entre chaque génération de Core successives malgré les sauts à des méthodes de fabrication plus petites au cours des années. Par comparaison avec les anciennes Haswell i5-4200U , par exemple, les utilisateurs peuvent s'attendre à un saut de performance d'environ 50% pour les charges mono et multi-thread. Les processeurs quad-core de classe HQ appropriés des générations précédentes peuvent facilement surpasser les dernières ULV Kaby Lake CPU surtout dans les charges de travail multi-thread. Batterie Dell T117C .

Voir notre page dédiée CPU sur le Core i7-7500U pour plus d'informations techniques et comparaisons de référence.PCMark 8 classe notre Envy 15 dans le même ballpark que d'autres systèmes avec ULV Skylake ou Kaby Lake CPUs comme le Zenbook UX310UQ ou l' Acer TravelMate P249 . Subjectivement, les performances du système sont rapides lors de la navigation à travers le système d'exploitation, mais le lancement des applications est un peu lent et limité par le lecteur mécanique. Le lecteur peut être entendu fréquemment en cours d'utilisation et de recherche lors de l'ouverture des programmes. Sinon, nous n'avons rencontré aucun autre problème logiciel ou matériel sur notre unité de test.
Les options de stockage interne comprennent un slot M.2 NVMe SSD et une baie SATA III de 2,5 pouces. Notre configuration se limite à un seul disque mécanique Western Digital de 2,5 pouces.

Les taux de transfert sont très faibles par rapport à notre disque principal, même pour les standards de 5400 RPM. Les taux moyens de transfert sont légèrement inférieurs à 75 Mo / s selon HD Tune par rapport à 90 à 100 + Mo / s à partir de 7200 RPM alternatives. En outre, le lecteur a inhabituellement bas taux de transfert minimum qui le rendent beaucoup plus lent que les ordinateurs portables concurrents avec SSD primaire. Néanmoins, la performance moyenne est à égalité avec le disque dur Toshiba dans notre modèle de test Pavilion 15t selon CrystalDiskMark.

Consultez notre tableau croissant des SSD et des disques durs pour plus de comparaisons de référence.
Raw performances graphiques de la HD Graphics intégrée 620 est d' environ 20 pour cent plus rapide que les HD Graphics 520 dans le i5-6200U et 10 pour cent plus rapide que le HD Graphics 620 dans le i5-7200U selon 3DMark 11. Bien qu'une légère amélioration par Intel ancien HD Graphics GPU, Graphics HD 620 tombe toujours derrière les plus faibles GPU discrets de Nvidia. L'entrée de gamme GeForce 920M , par exemple, surpasse notre HP de près de 20 pour cent selon 3DMark Feu Strike.

Performance dans les jeux reste extrêmement limitée. Titres undemanding comme DOTA 2 ou League of Legends devrait bien fonctionner sur 1080p natif et de faibles paramètres tandis que les titres plus intenses comme Rise of the Tomb Raider peuvent être illisibles , même sur le plus petit des paramètres et des résolutions.

Voir notre page de GPU dédié sur les Graphics HD 620 pour obtenir des informations plus techniques et les analyses comparatives.
Nous insistons sur l'ordinateur portable avec des repères intensifs pour tester tous les problèmes de limitation ou de stabilité potentiels. Lorsque sous charge Prime95 pour souligner la CPU, le Envy 15 est capable de maintenir une fréquence d'horloge de base de 3,4 GHz contre une fréquence d'horloge de base de 2,7 GHz et un potentiel Turbo Boost maximum de 3,5 GHz. Ceci est impressionnant pour un CPU ULV U-classe, mais l'inconvénient est une température à cœur élevé de 83 C. De même, la course FurMark se traduira par une fréquence d'horloge du GPU régulier de 1000 MHz et une température de base légèrement plus froide de 77 C.

Courir à la fois Prime95 et FurMark simultanément sera fortement étrangler le CPU jusqu'à 1,5 GHz tandis que le GPU reste dans la gamme saine 900 à 950 MHz. La baisse de performance est assez considérable que les deux bruit du ventilateur et la consommation d'énergie vont effectivement tomber à des niveaux inférieurs, ce qui est à l'opposé de ce que nous attendons d'un système lorsque sous des charges de traitement extrêmement exigeantes. Batterie Dell U4873 .

Heureusement, les utilisateurs ne sont pas susceptibles de se heurter à des problèmes majeurs d'étranglement lorsque sous les charges de jeu. Le stress Unigine Valley, par exemple, voit à la fois le CPU et le GPU intégré en maintenant un haut Turbo Boost taux d'horloge à une température de base raisonnable de 72 C. En comparaison, le plus petit de 13,3 pouces XPS 13 9360 avec le même i7-7500U CPU va lancer un peu plus chaud à 76 C lorsque dans les mêmes conditions de stress Unigine Valley.
Le bruit du ventilateur est présent, peu importe les paramètres de charge ou de puissance à l'écran à environ 32,5 dB (A) minimum. Le disque dur, cependant, est audible plus fort à 33,8 dB (A) quand il est des données actives et à la recherche. Bien que toujours relativement calme, le bruit est subjectivement beaucoup plus sensible par rapport à d'autres portables avec des disques mécaniques. Ceci est une incitation énorme à opter pour un Envy 15 SKU avec un SSD primaire au lieu.

les charges de jeu vont cogner le bruit du ventilateur jusqu'à un peu moins de 39 dB (A). Malheureusement, le ventilateur du système périodiquement retomber à 32,5 dB (A) seulement pour être heurté en arrière jusqu'à 39 dB (A) à nouveau, de sorte que ce comportement de pulsation peut être défavorable et ennuyeux. La plupart des ordinateurs portables sous des charges de jeu vont maintenir une vitesse de ventilateur fixe aussi bien que possible pour éviter des sauts fréquents dans le bruit du ventilateur.

Notez que le bruit du ventilateur va redescendre en permanence à son minimum quand sous stress extrême (Prime95 + FurMark) en raison de la limitation lourde.
Les températures de surface lorsque la marche au ralenti sont à plat sur la planche des deux côtés de l'ordinateur portable sans points chauds discernables. Lorsque sous les charges de traitement extrêmes, nous pouvons mesurer des surfaces aussi chauds que 39 C à l'arrière en bas de l'ordinateur portable et 35 C sur la surface supérieure au-dessus de la première rangée de touches du clavier comme indiqué par les thermographes ci-dessous. Les deux points chauds sont heureusement loin de la paume repose et le clavier, de sorte que le portable ne sera jamais devenir inconfortable à utiliser, peu importe la charge à l'écran.

Il est intéressant de noter qu'en raison de la limitation mentionnée ci - dessus sous charge Prime95 + FurMark, l'Envy 15 sera effectivement courir un peu plus chaud quand il est soumis à un stress Prime95 seulement. Les températures de surface sont encore plus chaud en moyenne par rapport à l' Ideapad 310 mais nettement plus froid que l'AMD-alimenté Acer Aspire E5 553G .
La qualité sonore des B & O deux haut - parleurs est beaucoup plus équilibrée par rapport à la plus petite et plus mince Spectre 13 selon nos mesures de bruit rose. Les sons sont représentés beaucoup plus uniformément sur le Envy 15 à travers une large gamme de fréquences, bien que la basse est encore assez pauvre comme le montre la chute abrupte à la marque de 200 Hz. Le volume maximal est suffisamment fort pour remplir une petite salle de conférence et résonnera le châssis légèrement. Nous pouvons remarquer pas de vibrations statiques ou audibles quand à un volume élevé.
Le HP est généralement plus efficace que la puissance des concurrents de taille similaire , y compris le Acer Aspire E15 avec l' AMD A12-9700P APU . Les charges de jeu attirera un peu plus de 30 W de puissance pour être à égalité avec le Lenovo Ideapad 310 et son légèrement plus lent CPU Kaby lac i7-7200U. En raison de la limitation lourde, l'Envy 15 tire effectivement moins de puissance en cas de stress extrême de traitement par rapport à quand sous les charges typiques de jeux.

Le petit adaptateur d'alimentation (~ 6 x 6 x 2,75 cm) est évalué pour une sortie jusqu'à 45 W et donc il y a amplement de tête, peu importe la charge du système.
La batterie interne Wh 52 est plus grande capacité que beaucoup d'autres ordinateurs portables de budget-traditionnels dans cette classe de taille. Les utilisateurs peuvent attendre environ 6 à 7 heures d'utilisation WLAN dans le monde réel de l'Envy 15, contre moins de 4 heures chacune à la fois sur le HP Pavilion 15t Ideapad 310 et quand dans des conditions d'essais similaires. 
Rien de particulièrement se distingue sur le Envy 15. Son châssis et le design mince rendent plus attrayant que les ordinateurs portables d'Acer ou Lenovo concurrents dans la sous 900 $ gamme USD de prix et de la vie de la batterie est aussi assez bon, mais la performance globale est un peu décevant. Le ventilateur du système est toujours actif, les touches du clavier et ClickPad sont trop mous, la couverture sRGB est limitée, la fonctionnalité tactile est forcée sur toutes les références, et le couvercle aurait pu être plus ferme et moins bancale. Nous recommandons d'éviter UGS avec le disque dur principal et d'investir plutôt dans une avec un NVMe SSD pour des performances système beaucoup plus rapide depuis le service de l'utilisateur final est difficile. Batterie Dell XPS 15 .

Si les ordinateurs portables concurrents peuvent être considérés, les utilisateurs trouveront plus de valeur sur les XPS sortants 15 9550. Configuration de l'Envy de base 15 avec un SSD de 256 Go pour faire apparaître le prix à près de 4 chiffres où même le niveau d'entrée UGS du XPS 15 9550 , Spectre 15 x360 , ou Asus Zenbook série sont à portée de main.