Avec l'introduction des processeurs ULV dans les LifeBooks de Fujitsu, ils ont dû subir des pertes en termes de performance. Dans ce court test, nous vous résumons si les choses se posent à nouveau avec les nouveaux processeurs de Kaby Lake.
Toute personne à la recherche d'un ordinateur portable à faible coût principalement pour le travail de bureau sera bien servie par Fujitsu LifeBook A557. Le LifeBook A557 est équipé d'un Intel Core i5-7200U, qui appartient à la dernière génération de processeurs Intel. Cet ordinateur portable, qui offre également 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go, pourrait être assez intéressant, en particulier pour les étudiants. Équipé d'un écran FHD de 15,6 pouces, notre appareil de test coûte actuellement 649 euros (~ 682 $). Malgré son prix bas, le Fujitsu LifeBook A557 peut suivre les ordinateurs portables concurrents qui sont légèrement plus élevés en termes de performance. Nous avons préparé un aperçu des ordinateurs portables de comparaison pour vous dans le tableau suivant.
Fujitsu porte la conception du LifeBook A555 dans le Fujitsu LifeBook A557 sans modification du formulaire et de la couleur. Avec une épaisseur de 3,1 centimètres (~ 1,2 po), le boîtier en plastique noir apparaît massif, bien que sa stabilité ne correspond pas tout à fait à cette impression visuelle. Cependant, la construction est très propre et il n'y a pas de lacunes. Le design n'est pas spectaculaire, pratique et pas trop sensible aux empreintes digitales. Visuellement, le Fujitsu LifeBook A557 apparaît légèrement daté et ne peut pas suivre la concurrence dans ce respect subjectif. Cependant, les trois volets de maintenance sont très bons et peuvent être retirés facilement, de sorte que rien ne pourrait entraver la mise à niveau (la RAM ou le SSD) plus tard. L'affichage est bien soutenu par les deux charnières, bien qu'elles ne puissent empêcher un léger rebond. La diversité de la connectivité offerte est également similaire à celle du Fujitsu LifeBook A555. Au total, le Fujitsu LifeBook A557 dispose de quatre ports USB, dont trois offrent la norme USB 3.0. La glaçage sur le gâteau, cependant, aurait été si le fabricant avait passé avec les temps et fourni à notre appareil de test avec un port USB C. À notre avis, cela est plus à l'épreuve du futur et ne devrait pas manquer dans un nouvel achat. En outre, la position des ports n'est pas bien pensée, puisque les trois connecteurs USB 3.0 sont positionnés sur le côté gauche directement sous le repose-mains. La distance entre les ports est également légèrement trop petite, de sorte que le port USB voisin peut être bloqué facilement.
Le clavier chiclet adéquat du Fujitsu LifeBook A557 est légèrement abaissé dans le haut de la base. Les clés individuelles ont une taille confortable et un point de pression remarquable qui ne se sent pas spongieux. Malheureusement, le fabricant n'offre pas de clavier avec rétro-éclairage. Cependant, le lettrage de la clé blanche est facilement lisible. Avec une taille de 10,5 x 5,9 centimètres (~ 4,1 x ~ 2,4 po), le pavé tactile est suffisamment grand. Sa surface lisse enregistre toujours l'entrée correctement, et il n'y a pas eu de problèmes pendant notre période d'essai. Les deux touches d'entrée du pavé tactile ont fonctionné de façon similaire, sans aucun problème, même si elles ont fait un bruit de cliquetis qui était clairement audible.
Malgré son prix attractif de 649 euros (~ 682 $), Fujitsu utilise un panneau IPS de 15,6 pouces avec une résolution 1920x1080 dans le LifeBook A557. Néanmoins, en tant que solution de rechange, le fabricant propose également un panneau HD à prix abordable (1366x768 Pixel). Dans notre système de test, la luminosité moyenne est de seulement 260 cd / m², même si le LifeBook A557 possède toujours le panneau le plus brillant en comparaison. De plus, en termes de contraste (1305: 1) et de niveau de noir (0,22), notre échantillon d'essai se compare bien à la concurrence, parfois par une marge nette. La distribution de luminosité du Fujitsu LifeBook A557 ne convainc pas cependant, car avec 83%, elle tombe considérablement en dessous de la moyenne. Le panel utilisé, lutte clairement avec le saignement de l'écran. Comme on peut le voir clairement dans l'image, les coins supérieurs ainsi que certaines zones en bas de l'écran semblent beaucoup plus légers.
Grâce au bon contraste et au faible niveau de noir, la qualité de l'affichage est impressionnante. Les couleurs sont affichées avec dynamisme et n'apparaissent pas délabrées ou floues. Batterie ASUS C23-UX32 .

Avec le décalage moyen de DeltaE 2000 dans les niveaux de niveaux de gris ainsi que les couleurs par rapport à l'espace de couleur de référence sRGB, nous mesurons des valeurs dans l'état de livraison assez bonnes (2,68 et 4,21). En étalonnant l'affichage, ces valeurs peuvent encore être optimisées légèrement. Le profil ICC correspondant est lié et peut être téléchargé. Vous pouvez le trouver directement au-dessus du tableau de comparaison.

Cela dit, la couverture de l'espace couleur montre clairement qu'il s'agit d'un ordinateur portable d'entrée de gamme, car l'affichage du Fujitsu LifeBook A557 ne peut reproduire que 63% de l'espace colorimétrique sRGB et 40% de l'espace couleur AdobeRGB. Avec ces valeurs, l'affichage suffit pour le traitement d'image amateur.

En raison de son écran mat qui empêche complètement les réflexions, le Fujitsu LifeBook A557 peut également être utilisé à l'extérieur dans les limites. Si l'utilisation de l'ordinateur portable à l'extérieur ne peut pas être évitée, nous conseillons principalement de trouver un endroit ombragé. Ici, vous pouvez le voir, bien que la luminosité moyenne de 260 cd / m² soit suffisante, elle ne peut pas convaincre complètement.
Le Fujitsu LifeBook A557 convainc dans le test des angles de vision, et en raison du panneau IPS, l'image de référence est bien affichée sur les neuf positions. Seulement lors de la visualisation des quatre coins, un léger voile léger recouvre l'image, qui ne devrait cependant pas avoir un impact sur l'utilisation courante, car ce phénomène ne peut être vu que dans l'angle très large.

Le Fujitsu LifeBook A557 est un portable de bureau pur qui, en raison de son prix attractif, est également une bonne option pour les étudiants. Avec suffisamment de RAM à sa disposition, la performance du processeur ULV s'avère clairement suffisante pour l'utilisation prévue. Bien sûr, le SSD fait sa part dans le système en douceur. Bien que nous recommandons le SSD à ce stade, vous pouvez, cependant, acheter également le Fujitsu LifeBook A557 avec un disque dur conventionnel. 
Le cœur du Fujitsu LifeBook A557 vient d'Intel et porte le nom Intel Core i5-7200U. Le processeur possède deux noyaux, peut traiter quatre fils simultanément et est soudé. La puissance du petit SoC est bien implémentée. Derrière le HP ProBook 450 G4, notre système de test est en deuxième position dans la comparaison.
Même sous charge constante, la puissance du processeur peut être bien récupérée. Tous les résultats dans la répétition Multi Cinebench R15 restent relativement constants et il n'y a pas de valeurs aberrantes. 
Les composants distincts de notre système de test sont bien adaptés les uns aux autres. Cela peut également être vu dans les résultats des tests PCMark 8. En termes de points, le Fujitsu LifeBook A557 rejoint le sommet. En revanche, le HP ProBook 655 G2, qui est équipé de l'AMD Pro A8-8600B, a fini très loin derrière en dernier lieu. Les résultats des tests PCMark 8 confirment les impressions subjectives que nous avons recueillies au cours des tests. En raison du SSD, le système devient rapidement opérationnel après l'avoir allumé, et il est rarement interrompu pour le traitement. Les 8 Go de RAM sont suffisants pour le but recherché et, le cas échéant, peuvent être étendus jusqu'à 32 Go.

Il convient également de mentionner la performance du lecteur de carte SD qui, avec ses très bons résultats, déconseille la concurrence.
Le lecteur de stockage est un SSD de 512 Go de Samsung. Ce SSD de 2,5 pouces est connecté via les vitesses SATA.

En testant les performances avec AS SSD, nous mesurons des vitesses de lecture séquentielles de 511 Mo / s et des vitesses d'écriture séquentielles d'un respectable 484 Mo / s. La vitesse de lecture et d'écriture 4K est également bonne.

Dans notre tableau de comparaison, la différence de performance frappante d'un disque dur conventionnel qui se trouve dans le HP ProBook 655 G2 peut être clairement visible.
L'accélération 3D est prise en charge par Intel HD Graphics 620, qui n'a cependant aucune chance contre les concurrents avec une carte graphique dédiée. Avec un deuxième module RAM, les performances pourraient être légèrement améliorées. Pourtant, le Fujitsu LifeBook A557 ne serait toujours pas capable de tenir son compte sur le Lenovo ThinkPad E560 et le HP ProBook 450 G4. Batterie ASUS C23-UX21 .
Les performances de jeu montre également que cela est plus une machine de bureau, car les performances des Intel HD Graphics 620 graphiques intégrés est seulement assez bon pour jouer de façon fluide les anciens titres (tels que « BioShock ») en utilisant les paramètres les plus bas.

D'autres points de référence et des informations sur les HD Graphics 620 sont disponibles dans notre section technique.
La pollution sonore des Fujitsu LifeBook A557 fonctionnant au ralenti reste confortablement faible à 30,3 dB (A), car sans charge notre système de test fonctionne souvent en silence. Cependant, sous la charge du petit ventilateur attire clairement l'attention avec un maximum de 39 dB (A), de sorte que notre échantillon de test est ici le plus bruyant par rapport aux autres dans notre test. Mais on n'a pas entendu de bruits électroniques tels que ronflements ou des sons aigus dans le Fujitsu LifeBook A557.
Le fabricant a une bonne poignée sur le refroidissement du Fujitsu LifeBook A557. Même sous la charge de l'enveloppe chauffe que très peu, et on mesure 35,3 ° C (~ 95 ° F) à son plus chaud place sur le fond à proximité des orifices de ventilation. Notre échantillon de test montre de loin la plus basse température du boîtier dans notre banc d'essai.

Les composants individuels à l'intérieur aussi restent relativement frais. Après plus d'une heure de charge constante avec l'outil Prime95 le processeur chauffé à un maximum de 66 ° C (~ 150 ° F) et si bien resté en dessous de la limite d'étranglement thermique de 100 ° C (212 ° F). Nous avons également mis au moins une heure de charge sur le graphique Intel HD 620 en utilisant le programme FurMark. Ici aussi, on mesure des températures relativement basses à un maximum de 57 ° C (~ 135 ° F). La vitesse d'horloge du processeur Intel Graphics HD 620 est resté une constante 1000 MHz. Avec les deux Prime95 et FurMark fonctionnant en parallèle, la CPU et le GPU doivent partager le PIB de 15 watts, ce qui se traduit par le processeur réchauffement jusqu'à un maximum de seulement 57 ° C (~ 135 ° F) après une heure. Le graphique Intel HD 620 est devenu seulement 2 ° C (59 ° C, 138 F) plus chaud.

Dans l'ensemble, le fabricant a mis au point un très bon concept de refroidissement, qui est capable de refroidir efficacement les composants, même sous charge constante.
Les haut-parleurs intégrés sont situés au-dessus du clavier. Le son sort vers l'écran, de sorte qu'il reflète le son vers l'utilisateur. La qualité des deux haut-parleurs reflète les coûts du système. Les petits haut-parleurs continuent à manquer de plénitude dans la gamme moyenne et basse. Cependant, la solution intégrée est suffisante pour l'environnement de bureau. haut-parleurs externes peuvent être connectés via la prise jack 3,5 mm.
La consommation d'énergie du Fujitsu LifeBook A557 nous a vraiment surpris. Alors que la marche au ralenti, notre système de test était contenu avec un maigre 2,9 à 6,9 watts. Même sous la charge, nous mesurons une utilisation maximale relativement faible avec 31,8 watts. Un regard sur les tableaux de comparaison montre que notre système de test est le plus efficace ici. L'Acer TravelMate P257 est battu de justesse et est presque à égalité avec le Fujitsu LifeBook A557. Avec 65 watts de l'alimentation est de taille suffisante.
LLe faible consommation d'énergie a également un effet positif sur la durée de vie de la batterie. Le 49 Wh peut être retiré et n'est pas intégré comme dans les modèles plus récents. Sans charge une batterie complète dure 16:32 heures. Sous charge, le Fujitsu LifeBook A557 dure encore près de deux heures sur la batterie. Dans notre test WLAN qui a certainement une pertinence plus pratique; notre système de test montre un résultat décent avec 8:45 heures. En comparaison directe, notre Fujitsu LifeBook A557 doit admettre la défaite contre Dell Latitude 15-3570. Cependant, avec une batterie de 65 Wh, le Dell Latitude 15-3570 possède la batterie avec la plus grande capacité.
Avec le LifeBook A557 Fujitsu dispose d'un système très attractif pour la petite poche sur le marché. Le bloc-notes de 15,6 pouces convainc principalement avec une performance de système solide, qui sous-tend son déploiement en tant que système de bureau. Maintenant le processeur Intel Core i5-7200U est devenu un processeur commun qui est tout à fait capable d'assumer des tâches aussi plus complexes. Avec 8 Go de RAM, notre système est bien équipé. Si cela ne suffit pas, il peut être étendu sans difficultés, car les possibilités de maintenance sont exemplaires dans le Fujitsu LifeBook A557. Le SSD 512 Go offre un espace de stockage et apporte une contribution utile au système de bon fonctionnement.

Le Fujitsu LifeBook A557 offre une performance décente pour les petites bourses. Ceux qui ne place pas trop d'importance à la conception sera heureux avec le Fujitsu LifeBook A557. Batterie ASUS C22-UX31 .

Nous ne pouvons pas trouver beaucoup défaut dans le Fujitsu LifeBook A557. Visuellement, notre système de test est assez peu spectaculaire, et dans l'avenir, le fabricant pourrait améliorer la pollution sonore. Nous aurions également souhaité un clavier rétro-éclairé en option. Mais avec un prix de 649 Euros (~ 682 $) nous devrions nous attendre le compromis bizarre. De plus, l'affichage ne constitue qu'une protection de l'espace couleur limitée, bien que ses angles de vision sont convaincants. Le Fujitsu LifeBook A557 a également laissé une impression positive avec sa faible consommation d'énergie qui, à son tour assure une durée de vie de batterie longue durée.