Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

nouveau portable Batterie Pour Dell F310J

Le 1 juillet 2017, 13:34 dans Humeurs 0

Lenovo installe un processeur très puissant combiné avec un GPU dédié à un ordinateur portable d'affaires de 14 pouces. Cette combinaison, que Lenovo a déjà présentée l'année dernière, est légèrement inhabituelle. Vous pouvez trouver dans notre examen détaillé si les faiblesses du prédécesseur ont été réduites ou complètement supprimées.
Travailler pour Notebookcheck

Il a été un an que nous avons mis le prédécesseur, le Lenovo ThinkPad T460p , à travers ses pas. Avec le Lenovo ThinkPad T470p nouvellement présenté, le fabricant met simplement à jour le modèle. Maintenant, la base est un processeur moderne Kaby Lake, qui est en avance sur son prédécesseur d'environ 10% en termes de performance. Le Lenovo ThinkPad T470p peut être configuré à votre convenance sur le site de magasinage interne. Mais pour le modèle d'entrée basé sur Intel Core i5-7300U, le fabricant demande déjà un gros 1369 euros (~ 1544 $). En ce qui concerne le GPU et la RAM qui est assez serré à 4 Go, les clients doivent réduire leurs regards.

Il est également dérangeant que seul un disque dur classique de 500 Go soit intégré dans l'appareil le plus abordable et seule la version Home de Microsoft Windows 10 est proposée. Les options de configuration variées présentent un fort avantage de Lenovo ThinkPad T470p. Le client peut choisir entre des processeurs ULV très frugaux avec un TDP 15 Watt et des processeurs quad-core très robustes, évalués sur un TDP jusqu'à 45 Watt.

L'appareil peut être configuré facilement, mais le prix monte rapidement au-dessus de la marque 1500-Euro (1691 $). Si cela doit être un périphérique avec un puissant Intel Core i7 comme les caractéristiques de notre unité de test, nous atteignons un puissant 2099 euros (~ 2367 $, aux États-Unis, un modèle est disponible pour 1350 $). On peut se passer des petites choses, mais la ligne de fond commence toujours par un 2 devant. Pour ce prix considérable, l'acheteur reçoit une CPU Intel Core i7-7700HQ très rapide et un GPU graphique Nvidia GeForce 940MX dédié, et 8 Go de RAM DDR4 et un SSD 512 Go sont le minimum offert dans cette configuration. Comme le choix de la batterie, il est livré avec le grand modèle 72-Wh pour commencer. En option, une batterie 47-Wh plus petite est également disponible.

Le Lenovo ThinkPad T470p n'a pas de fonctionnalités de sécurité et notre unité de test est équipée d'une multitude d'entre eux. Comme déjà mentionné, le Lenovo ThinkPad T470p varie clairement dans le segment des prix élevés. Que cela soit justifié et à quel point notre unité d'essai se compare à la concurrence (non seulement à l'interne), nous allons discuter lors de ce test. En plus de la concurrence interne, Lenovo ThinkPad T470p doit également concurrencer les périphériques de Dell et HP. Nous présentons une table avec les informations techniques les plus importantes des dispositifs de comparaison ci-dessous.

Visuellement, le Lenovo ThinkPad T470p s'intègre clairement à la série ThinkPad et correspond directement au prédécesseur Lenovo ThinkPad T460p de l'année dernière. Une marque distinctive est l'écriture angulaire sur le couvercle de l'étui, qui a une LED d'état rouge. Dans le choix des matériaux, le fabricant se base principalement en plastique et en magnésium, en appliquant également une finition douce au couvercle et au bas de la base. Le design des couleurs est une combinaison de noir et de gris foncé. L'appareil laisse une impression de haute qualité et sa stabilité est également convaincante. Non seulement la base du Lenovo ThinkPad T470p impressionne le test de pression, mais nos tentatives de torsion ne se rencontrent que par de légers bruits de grincement. La stabilité du couvercle de l'écran est à un niveau similaire, même si on peut légèrement déformer. Cependant, le test de pression ne laisse aucune décoloration sur l'écran. À 180 degrés, l'angle d'ouverture de l'écran reste le même. Les deux charnières apparaissent de haute qualité et robustes. Le panneau est maintenu dans la position désirée sans aucun problème et il n'y a pas de rebond excessif. Batterie Dell T1G6P .

En résumé, on peut dire qu'il n'y a pas eu d'améliorations par rapport au prédécesseur. Pour le dire clairement: tous les avantages et inconvénients ont été portés à plus de 100%. De plus, notre unité d'essai est équipée de la plus grande batterie qui augmente l'arrière de l'appareil d'environ 1,5 cm (environ 0,6 po). Il est positif que la batterie puisse être remplacée facilement. Malheureusement, le Lenovo ThinkPad T470p n'a pas de volet de maintenance, ce qui rend la maintenance et les mises à niveau plus difficiles.

En ce qui concerne l'empreinte, il n'y a pas beaucoup de différence entre les concurrents. Les différences de largeur et de profondeur ne sont que quelques millimètres. Pour être réaliste, nous devrions cependant ajouter que pour notre unité de test, 15 mm (~ 0,6 po) doivent être ajoutés à l'épaisseur du boîtier en raison de la montée de la batterie. Toute personne qui achète l'appareil avec une petite batterie sera récompensée d'une hauteur de 24,4 mm (0,96 po).

Le Lenovo ThinkPad T470p offre des fonctionnalités de connexion solides. Les ports proposés sont identiques au Lenovo ThinkPad T460p , continuant à retenir les connexions modernes telles que Thunderbolt 3 et USB 3.1 (Type-C) du client. Les positions des ports sont très bonnes et bien pensées. Les connexions sont suffisamment éloignées, de sorte qu'il n'y a pas de problèmes, par exemple, avec de larges clés USB. Le lecteur de carte à l'avant prend complètement les cartes SD. Cependant, nous ne nous plaindions pas s'il y avait une couverture protectrice.

Dans l'ensemble, la sélection des connexions est suffisante, même si l'appareil n'est pas à jour avec eux.Par rapport au prédécesseur, la performance du lecteur de carte de stockage a peu changé, restant dans la gamme habituelle pour les lecteurs non-UHS-II capables. La copie de fichiers jpg avec notre carte de stockage de référence Toshiba Exceria Pro SDXC 64 Go UHS-II, avec un résultat de 74,9 Mo / s, le Lenovo ThinkPad T470p est venu juste avant le Lenovo ThinkPad T460p . Nous avons mesuré une valeur de 87 Mo / s dans les lectures séquentielles. Avec ce résultat, notre unité de test ne mesure que le milieu du champ et ne peut pas suivre les bonnes performances des deux périphériques Dell ( Latitude 14 E5470 / Latitude 5480 ) de loin.

Outre le module WLAN, Lenovo ThinkPad T470p dispose également d'une connexion Ethernet, ce qui permet de créer des connexions de données jusqu'à 1 GBit / s. Les connexions de données mobiles sont la responsabilité du module Intel Dual Band Wireless-AC 8265 , qui offre également la connexion Bluetooth (4.2). Dans nos mesures, le Lenovo ThinkPad T470p a atteint 547 MBit / s tout en recevant des données, et avec cela est venu à peine derrière la concurrence, bien que les différences soient dans la sensibilité de mesure. Nous avons mesuré 472 MBit / s lors de l'envoi, ce qui a permis de sécuriser la troisième place pour Lenovo ThinkPad T470p. Seuls les deux périphériques Dell ( Latitude 14 E5470 / Latitude 5480 ) restent derrière le Lenovo ThinkPad T470p dans ce test.

En termes de sécurité, Lenovo ThinkPad T470p est convaincant et offre à l'utilisateur une large gamme de fonctionnalités. À partir de la serrure Kensington qui sécurise l'appareil contre le vol, notre unité de test dispose également d'un capteur d'empreinte digitale moderne pour l'authentification et d'un Trusted Platform Module (TPM 2.0). Pour sécuriser davantage le système, des mots de passe supplémentaires peuvent être entrés pour le BIOS / UEFI ou le disque dur. Si cela ne suffit pas, la mémoire intégrée prend en charge l'auto-cryptage selon la norme OPAL-2.0. Enfin, nous devons mentionner que notre modèle est également équipé d'un lecteur SmartCard.

Le contenu de la livraison comprend les accessoires standard et rien de plus. Cela signifie que seule l'alimentation électrique de 135 W et certains manuels d'entretien sont joints à l'appareil. En option, l'utilisateur a accès à beaucoup d'accessoires de l'entrepôt Lenovo, tels que les différentes stations d'accueil, ainsi que les périphériques d'entrée et de sortie externes correspondants.

Même si Lenovo ThinkPad T470p manque de clapet de maintenance, les tâches de maintenance sont généralement possibles. Pour retirer le bas de la base, premièrement, toutes les vis Philips doivent être enlevées. Ensuite, la plaque inférieure doit être retirée avec soin, car elle est entourée de crochets en plastique qui continuent à le maintenir en place. Nous vous recommandons d'utiliser un outil de levier spécial en plastique pour éviter d'endommager le boîtier. Après le retrait, vous pouvez facilement accéder aux composants intégrés. Notre unité de test dispose d'une fente de RAM gratuite ainsi que d'une fente M.2 gratuite (2242), qui peut éventuellement être remplie d'un module WWAN ou d'un SSD supplémentaire. Batterie Dell R795X .

Comme le prédécesseur, le Lenovo ThinkPad T470p est également livré avec une garantie de trois ans. La batterie est considérée comme séparée, puisque le fabricant continue d'offrir seulement une garantie de 12 mois. Au cours du processus de commande, l'étendue et la durée de la garantie peuvent éventuellement être prolongées. Le fabricant demande 350 Euros supplémentaires (~ 394 $) pour le forfait premium. En plus d'une garantie de quatre ans, cela inclut également le service sur place et la protection contre les accidents. Le disque dur reste avec le client, ce qui constitue un avantage pour les données sensibles.

Ce n'est pas un secret que Lenovo construit de très bons claviers d'ordinateur portable, qui se montre également ici. Le clavier Lenovo ThinkPad T470p chiclet semble bien arrangé et solide. Les clés légèrement concaves se tiennent bien à leur place, ne se remuent pas et elles sont bien dimensionnées à 17 x 17 mm (0,67 x 0,67 po). Le point de pression étroit offre à l'utilisateur une très bonne rétroaction, de sorte que l'écriture confortable devient possible malgré le traçage plus court typique des ordinateurs portables. La disposition diffère légèrement de la norme, ce qui est connu de la série ThinkPad. Un peu de familiarisation est nécessaire, car les touches Ctrl et Fn sont commutées entre autres. Le fabricant reçoit des éloges de notre part pour l'excellente étiquetage qui peut être lu facilement. Le rétro-éclairage en deux étapes qui facilite l'écriture dans de mauvaises conditions d'éclairage contribue également à cela. Cependant, nous ne pouvons pas nous abstenir d'une petite plainte selon laquelle le rétro-éclairage pourrait également avoir utilisé une troisième étape.

Mesurant 10 x 6,2 cm (~ 3,9 x 2,4 po), le ClickPad de Lenovo ThinkPad T470p offre de très bonnes caractéristiques de glisse. Dans l'intégralité de la zone d'entrée, y compris sur les bords, toutes les entrées sont traduites de manière fiable. En appuyant sur les touches de la zone inférieure, vous obtenez un son de touche distinctif qui donne à l'utilisateur une bonne rétroaction. Alternativement, vous pouvez également utiliser les touches au-dessus du ClickPad, même si elles sont principalement là-bas en raison de TrackPoint. Ils ont un accident vasculaire cérébral considérablement plus long, mais prennent des presses qui ne font pratiquement aucun bruit. Le TrackPoint est là comme un moyen d'entrée supplémentaire qui permet de naviguer précisément et rapidement, mais il exige un peu de formation. Toute personne qui a travaillé avec elle avant s'habitue rapidement à elle.

Le Lenovo ThinkPad T470p est offert avec deux panneaux différents. Selon les spécifications officielles du fabricant, il existe des options pour équiper l'appareil d'un panneau Full HD ou d'un panneau WQHD. Pour l'affichage Full HD, la luminosité est spécifiée comme 250 cd / m², alors que l'affichage WQHD devrait atteindre 300 cd / m². Notre unité de test est équipée du panneau WQHD. À une résolution de 2560x1440 pixels, la taille d'affichage de 14 pouces donne une densité de pixels de 210 ppi. Même si Lenovo annonce le panneau avec une luminosité de 300 cd / m², nos mesures montrent que la luminosité moyenne de notre unité de test est de seulement 267 cd / m². En comparaison, le panneau du HP EliteBook 840 G4 est considérablement plus lumineux à 317 cd / m².

Dans la distribution de la luminosité, le Lenovo ThinkPad T470p ne réalise qu'un résultat assez médiocre de 87% et le taux de contraste de 1084: 1 s'est légèrement amélioré par rapport au prédécesseur. Le panneau WQHD lutte avec un léger saut de rétro-éclairage, qui devient principalement perceptible dans le contenu d'image sombre. Il ne devrait pas y avoir d'effet néfaste pendant l'usage quotidien. Il est très bon que la fonction de gradation fonctionne sans PWM.

À l'état de livraison, les écarts de niveaux de gris et de niveaux de Delta-E-2000 moyens sont déjà élevés à 9,2 et 6,6 respectivement. L'étalonnage apporte une amélioration considérable, réduisant les valeurs autour de 1. En combinaison avec la couverture décente couleur-espace (91% sRGB et 61% AdobeRGB), le panneau est tout à fait adapté pour le traitement d'image occasionnel et peut faire partie de la courte Liste de choix pour un graphiste (amateur).

En dépit de la surface d'affichage mate, la facilité d'utilisation extérieure est limitée en raison de la faible luminosité de l'écran (267 cd / m²). À la lumière directe du soleil, le travail avec Lenovo ThinkPad T470p devient considérablement plus difficile, ce qui nous oblige à recommander principalement l'utilisation d'un endroit à l'ombre.
Les angles de vision peuvent être considérés comme IPS typiques dans notre ThinkPad T470p Lenovo aussi. L'image de test s'affiche bien dans toutes les positions. De petits problèmes apparaissent uniquement dans les quatre images d'angle, où un léger voile diminue les couleurs. Étant donné que ces angles de vision sont plutôt atypiques dans l'utilisation quotidienne, cela ne devrait pas affecter le travail.

Notre système de test est équipé d'un puissant Intel Core i7-7700HQ , qui offre plus que suffisamment de performances pour le Lenovo ThinkPad T470p. Cependant, ce n'est pas le plus rapide des options, car, en variante, le fabricant offre un modèle encore plus rapide avec l' Intel Core i7-7820HQ . En tant qu'entrée, les deux Core-i5 quad-cores (sans SMT) offrent également une performance informatique solide. Les 8 Go de RAM DDR4 sont également bien dimensionnés et peuvent être étendus jusqu'à 32 Go si nécessaire. En outre, le stockage sous la forme d'un SSD M.2 assure une très bonne vitesse de fonctionnement et supporte en outre la norme OPAL 2.0. Alternativement, le Lenovo ThinkPad T470p peut également être équipé d'un disque dur classique de 2,5 pouces. Dans notre unité de test, une Nvidia GeForce 940MX est responsable de l'accélération 3D, bien qu'il existe également des appareils plus abordables qui doivent se contenter de l' Intel HD Graphics 630 seul. Batterie Dell FK890 .

En tant que successeur de l' Intel Core i7-6700HQ , l' Intel Core i7-7700HQ qui a été introduit au CES en début d'année est utilisé dans notre unité de test. Le processeur quad-core natif prend en charge Hyper-Threading et la vitesse d'horloge basique est de 2,8 GHz. Par rapport au prédécesseur, il s'agit d'un plus de 200 MHz. La différence de performance entre les deux processeurs est d'environ 10%. Ceci est également rapporté par les résultats de l'indice de référence Cinebench. Dans les performances uniques, le Dell Latitude 5480 et notre Lenovo ThinkPad T470p sont en tête-à-tête, même si la performance multicœur de l' Intel Core i7-7700HQ est beaucoup plus élevée par rapport à Intel Core i7-7600U . Ainsi, Lenovo ThinkPad T470p a clairement le processeur le plus puissant ici dans notre domaine de test.
Une fois le processeur Intel Core i7-7700HQ a atteint les limites thermiques, les performances du processeur est étranglé de plus en plus. De la quatrième course dans la boucle multicoeur Cinebench R15, les performances du processeur dans notre unité de test reste stable et se stabilise à 700 points. Vous trouverez de plus amples informations sur les températures lors du chargement dans la section sur l'analyse des émissions.

En dépit de la CPU rapide, le Lenovo ThinkPad T470p est battu par le Dell Latitude 5480 , au moins dans les PCMark 8 résultats. Notre unité de test est laissée par l' ordre de 7% et a donc dû se contenter de la deuxième place. Dans l' ensemble, tous les dispositifs de comparaison obtenir une très bonne performance ici, de sorte qu'il n'y a pas de grands écarts entre les dispositifs.

Juste en regardant les données techniques, les performances du système de Lenovo ThinkPad T470p promet d'être sans faille. Subjectivement, ce qui est confirmé. Même si cela ne suffisait pas pour la première place, en collaboration avec l'appareil est amusant, et les composants matériels sont bien ajustés, afin qu'il n'y ait pas de latences pendant le travail digne de mention.
Le stockage dans notre unité de test vient de Samsung. Le rapide, 512 Go SSD est connecté via PCIe et offre grâce à un soutien OPAL 2.0 de sécurité supplémentaires. Selon AS SSD, à 1455 Mo / s pour lecture séquentielle, on mesure un résultat très décent. En écriture séquentielle, le SSD intégré atteint encore 1176 Mo / s dans le test. Dans la comparaison, les trois ordinateurs portables avec NVMe-disques SSD peuvent briser clairement l'écart des appareils qui ont un SSD avec seulement des vitesses SATA.

En option, peut également être équipé Lenovo ThinkPad T470p avec un composant de stockage du format de 2,5 pouces. Toute personne qui peut renoncer à l'utilisation d'un module WWAN peut utiliser cet emplacement M.2 aussi pour un composant de stockage supplémentaire si en accordant une attention à sa longueur (M.2 2242 de facteur de forme).

Le graphique Intel HD 630 gère principalement la sortie de l' écran. Selon la demande, il horloges entre 350 et 1100 MHz. En outre, il retire une charge du processeur en mode 2D et lors de la lecture des vidéos. En plus de l'unité graphique intégrée, notre échantillon de test a également une carte graphique supplémentaire. Même si la Nvidia GeForce 940MX est pas un nouveau venu, en combinaison avec le processeur puissant , il offre une très bonne performance. À l'époque, nous avons également testé le prédécesseur sous la forme du Lenovo ThinkPad T460p avec cette combinaison. Néanmoins, le Lenovo ThinkPad T470p peut briser clairement hors et laisser tous les concurrents loin derrière dans les dernières places dans les benchmarks synthétiques.La distance entre le prédécesseur et notre unité de test est mis légèrement en perspective si vous regardez les Nvidia GeForce 940MX spécifications plus en détail. Vous devriez alors remarquer que le modèle de l' an dernier avait le stockage graphique de RAM DDR3 considérablement plus lent, alors que le Lenovo ThinkPad T470p est maintenant équipé de la Nvidia GeForce 940MX qui a le plus rapide RAM GDDR5.D' autres points de référence du Intel HD Graphics 630 , ainsi que la Nvidia GeForce 940MX , peuvent être trouvés ici .

Même si les performances 3D dans les benchmarks synthétiques a laissé une bonne impression, vous ne devriez pas attendre trop de la Nvidia GeForce 940MX . Comme il est avant tout un dispositif d'affaires, il ne devrait pas être une comparaison de prix à une machine de jeu pur. Dans les jeux que nous avons testés, le Lenovo ThinkPad T470p obtenu de très bons résultats par rapport aux appareils qui ne disposent que d' une unité graphique intégrée. Avec des titres plus anciens (par exemple, BioShock Infinite et Battlefield 4 ) notre unité de test permet d' obtenir des taux de trame passable même dans le préréglage haut. Avec les jeux les plus récents, la Nvidia GeForce 940MX a un temps plus difficile et les taux de trame commencent à baisser.Nous recommandons à tous ceux qui veulent jouer à des jeux de temps en temps avec le compagnon d'affaires pour prendre une résolution HD avec un préréglage moyen , tout besoin de se prononcer sur les préréglages d'un jeu à l' autre.

Au cours de charge, le Lenovo ThinkPad T470p fonctionne peu plus fort que son prédécesseur. Sans charge, le ventilateur est souvent silencieuse, commence à courir que lorsque plus de demandes sont mis sur l'appareil. Dans la comparaison directe avec les autres ordinateurs portables dans le test, les émissions sonores moyennes de la Lenovo ThinkPad T470p sont légèrement supérieurs à 35,6 dB (A). Seul le Dell Latitude 5480 est nettement plus fort à 42 dB (A). Notre unité de test atteint un maximum de 39,7 dB (A), ce qui est clairement audible, mais pas encore interférer. Dans ce cas, le ventilateur tourne en permanence et il n'y a pas de grandes variations de vitesse. En fonctionnement normal, l'appareil émet seulement léger bruissement, ce qui devrait être considéré comme tolérable.

Nous avons mentionné le sujet de la température dans le cadre de la boucle de Cinebench. Nous avons vu déjà , alors que la limite avec étranglement thermique du processeur est facilement accessible. Mais d' abord , quelques mots sur les températures de cas du Lenovo ThinkPad T470p. Au cours de fonctionnement au ralenti, il n'y a pas de plaintes. A tous les points de mesure, les températures restent nettement en dessous de la barre des 30 ° C (86 ° F). Pendant la charge, l'image change complètement. Dans certains endroits , nous rapidement atteindre 50 ° C (122 ° F) ou plus, ce qui peut devenir mal à l' aise lorsque vous l' utilisez sur vos genoux. Maintenant , sur les températures qui se développent à l' intérieur sous la charge: Au cours du stress test avec Prime95, le processeur Intel Core i7-7700HQ atteint rapidement la limite thermique de 100 ° C (212 ° F) et est étranglé pour sa propre protection. Pour être plus précis,on mesure des températures de 99 ° C et 98 ° C (210 et 208 ° F). Malgré le début d'étranglement, les horloges CPU à 3,2 GHz en moyenne. Au cours de l'épreuve d'effort avec le programme FurMark, qui met principalement la charge sur le processeur graphique, la température de traitement se déplace toujours au-delà de la marque 90 ° C (194 ° F) facilement. Batterie Dell F310J .

A 82 ° C (180 ° F), la Nvidia GeForce 940MX ne reste pas vraiment très cool et horloges à 1050 MHz en continu pendant l'essai. Si les deux programmes sont exécutés en même temps, il crée le travail dur pour le ventilateur. Sans surprise, à un maximum de 98 ° C (208 ° F), la température de l' unité centrale de traitement restent au même niveau qu'avant. La charge thermique du processeur maintenant conduit également à une température de GPU à 89 ° C (192 ° F) est nettement plus chaude que avant et donc le GPU doit être étranglé. En vertu de cette charge constante, la vitesse d'horloge est encore acceptable à 1000 MHz. Juste après le test de charge, nous avons couru 3DMark 11 à nouveau, afin de tester la charge qui défavorise continue apporte aux résultats. Le résultat est un peu surprenant, puisque nous ne pouvons pas trouver un désavantage mesurable. Encore,à notre avis est surtaxé et le fabricant du système de refroidissement doit repenser.

Au cours de ce test de charge, l'ordinateur portable a à plusieurs reprises en mode veille par lui-même, en raison des températures trop élevées. Juste après avoir désactivé, nous avons redémarré l'appareil pour continuer le test de charge.

Il n'y a rien de nouveau dans les haut-parleurs stéréo intégrés, qui sont les mêmes que dans le précédent. Par conséquent, nous trouvons les mêmes avantages et les inconvénients du Lenovo ThinkPad T470p à nouveau. Pour appels vidéo, musique ou vidéos, les petites membranes sont suffisantes. En raison des petites dimensions, la basse manque dans le son et les hauts et les mediums dominent. Le volume maximal de 83 dB (A) est encore suffisante pour les grandes pièces. Il n'y a pas de distorsions notables, même à des volumes plus élevés. Vous pouvez brancher des enceintes externes via des connecteurs de 3,5 mm ou USB.

Lenovo ThinkPad T460p , la consommation globale a été abaissée de 22%. Étant donné que le reste des dispositifs de comparaison sont équipés de composants très efficaces dans une certaine mesure et faire sans GPU graphiques dédiées, ils font bonne, comme prévu. Sans charge, le Lenovo ThinkPad T470p se livre en moyenne à 7,2 Watt 3,8. Dans ce domaine en particulier, il y a eu une amélioration par rapport à son prédécesseur. En charge, la combinaison de la puissante CPU et GPU assure une augmentation considérable. Nous mesurons la consommation supérieure de la Lenovo ThinkPad T470p à un maximum de 99,6 Watt (nettement réduit avec limitation de début). Si l'appareil est mis hors tension ou en mode veille, la consommation d'énergie est de 0,2 et 0,35 Watt respectivement.

Notre unité de test est équipé de la plus grande batterie disponible pour cet appareil. La batterie lithium-ion qui a 72 Wh peut être facilement retiré et remplacé. Sinon, le Lenovo ThinkPad T470p peut également être acheté avec une plus petite batterie de 47 Wh. Par conséquent, les runtimes seront alors considérablement plus courte que nous avons spécifié ici. Sans charge, notre unité de test gardera ses lumières pendant 17:39 heures. Malheureusement , en charge, cependant, la batterie est déjà vide après 82 minutes, ce qui est principalement due au processeur avide de pouvoir.

Notre test WLAN est plus pratique pertinente. Sur la base de scripts, différents sites sont ouverts à des intervalles de 30 secondes. Le profil de puissance « équilibrée » est active et la luminosité de l'écran est réglée à 150 cd / m², ce qui correspond à une réduction de la luminosité en trois étapes dans notre unité de test. Notre Lenovo ThinkPad T470p a réalisé un temps d'exécution d'un bon 10 heures, ce qui devrait facilement durer une journée entière de travail. Lecture de vidéos, la batterie dure 7:38 heures. Avec cela, rien ne doit se tenir dans la façon d'une soirée prolongée de regarder des films, ce qui montre encore une fois les bonnes caractéristiques multimédias du Lenovo ThinkPad T470p. Même dans le fonctionnement de la batterie, les performances 3D ne se réduit pas et le score du test 3DMark 11 nous avons couru à nouveau est identique aux résultats précédents.
Lenovo met à jour leurs modèles et fournit le T470p ThinkPad avec un processeur très puissant Kaby lac, dont l'exécution est plus que suffisant pour les usages envisagés à aucun égard. La mémoire (8 Go DDR4), qui n'est pas suffisante mais suffisante, peut être étendue à tout moment si nécessaire. Nous aimons toutes les fonctionnalités de sécurité qui transforment le Lenovo ThinkPad T470p dans un dispositif d'affaires. Néanmoins , le fabricant fournit également le cheval de travail avec un GPU dédié, qui est capable d'apporter des jeux à l'écran à des taux de trame passable. La solution de stockage offre une très bonne performance et contribue de manière significative à un système fonctionne bien. Cependant, la ligne de fond est toujours le prix, qui , à 2099 euros (2367 $) ~ est considérable pour cet appareil.Pour ce montant, vous obtenez un portable professionnel haute performance au format 14 pouces, ce qui est encore une fois équipé de très bons dispositifs d'entrée.

Cependant, le Lenovo ThinkPad T470p mérite encore quelques plaintes: Même si l'écran offre une solide performance, en termes de luminosité, il reste en deçà des attentes. Nous avons aucune sympathie pour Lenovo ne fournissant pas un nouveau dispositif, qui est censé être utilisé pendant quelques années, avec des connecteurs modernes. Pour ce prix, vous devriez obtenir au moins un USB 3.1 Port de type C qui prend en charge Thunderbolt. Enfin, il convient également d'améliorer les performances de refroidissement du successeur.

En tant que coureur quad-core haute performance au format 14 pouces, le T470p a des caractéristiques vraiment uniques à cette heure. Batterie Dell 7FJ92 .

Dans l'ensemble, le Lenovo ThinkPad T470p laisse une bonne impression. L'excellente performance du système et le GPU dédié à renforcer le dispositif et permettent des scénarios d'utilisation polyvalents. Outre le travail au bureau, le Lenovo ThinkPad T470p gère également les tâches multimédias très bien, et même certains jeux peuvent être joués sur elle sans aucun problème.

Achetez Batterie ASUS N75SF en ligne

Le 21 juin 2017, 03:38 dans Humeurs 0

Imaginez que le XPS 15 9560 a été dépouillé aux niveaux de configuration ULV à la moitié du prix de départ et vous obtenez la nouvelle série VivoBook S15 S510. Bien que cela semble bien sur le papier, la qualité du châssis laisse beaucoup à désirer.
La série VivoBook S15 est définie par sa lunette d'affichage étroite "NanoEdge" popularisée par les ordinateurs portables Dell XPS 13 et XPS 15 réussis. Contrairement à ces dernières alternatives, cependant, le VivoBook S15 coûte beaucoup moins cher et constitue donc un point d'entrée plus facile pour plus d'utilisateurs grand public. Les options vont d'une CPU Core i3-7100U avec un affichage TN 768p (S510UA) jusqu'à la CPU Core i7-7500U avec affichage IPS 1080p et graphiques GeForce 940MX dédiés (S510UQ). Les prix varient énormément à partir de 500 USD jusqu'à USD 1100 USD en conséquence. Notre unité de test est aujourd'hui la S510UA avec des mises à niveau de gamme moyenne, y compris un clavier rétro-éclairé, un lecteur d'empreintes digitales, un CPU i5-7200U et un panneau FHD pour environ 800 $ US, ce qui reste nettement inférieur aux alternatives phares.

CUKUSA offre actuellement une version de la S510UA avec l'i7-7500U haut de gamme, l'affichage FHD, le Disque dur M.2 SSD + 1 To de 128 Go et 8 Go de RAM système pour 799 USD. Les acheteurs peuvent utiliser le code de réduction "NBC50Off" pour être le prix jusqu'à $ 749 USD.

La dernière unité VivoBook de 15 pouces que nous avons retirée était la F556UQ / X556UQ plus tôt cette année. La nouvelle série VivoBook S15, cependant, a été considérablement améliorée de bas en haut pour être plus mince et beaucoup plus élégante tout en déposant des fonctionnalités anciennes telles que le lecteur optique et le port VGA. Le résultat est un système qui ressemble à un concurrent direct pour le coûteux XPS 15 9560, mais est en fait une alternative plus portable au HP Pavilion 15 plus épais, à Acer Aspire E5 , Lenovo IdeaPad 510 et à l' actualité de Flex 15 lors de son prix et de ses performances niveau.
Ceci est facilement le VivoBook le plus beau avec son nouveau facteur de forme plus mince et ses lunettes plus étroites qui lui confèrent près de 700 g plus léger et 37% plus petit que le VivoBook F556UQ. La finition en or doux et le couvercle extérieur en aluminium brossé accentuent le design élégant, peu importe le positionnement ou l'angle du notebook. Les surfaces sont lisses tandis que la base en plastique mat est légèrement rugueuse pour une texture ajoutée. Pour une série de portables à partir de 500 $ US, le VivoBook S15 fait une première impression solide dans une gamme de prix où les designs vides et mondains sont trop communs.

Regardez au-delà de la conception attrayante et la portabilité du cahier, cependant, et ce qui reste est une base qui ne se sent pas aussi bien que cela semble. Bien que la torsion côte à côte soit minimale et dans les limites normales, nous constatons que les repose-mains et les surfaces du clavier se déforment et se courbent trop facilement avec un léger crissement audible. Cela entraîne à son tour des répercussions sur l'expérience de typage, car les touches se ressentiront plus doucement qu'elles ne l'étaient réellement. Le couvercle a juste une résistance moyenne à la torsion et peut être facilement enfoncé dans son centre avec une légère poussée d'un doigt. La charnière de la barre est heureusement très large pour une meilleure stabilité et avec un balancier minimal en tapant sur un bureau plat, mais cela seul ne compensent pas la rigidité médiocre du système global.

La qualité de construction est uniforme de haut en bas car nous ne pouvons observer aucun écart involontaire entre les matériaux ou les inégalités entourant la lunette intérieure mince. Cela dit, le panneau inférieur de notre unité d'essai présente une légère déformation superficielle, comme indiqué dans notre section de bruit du système ci-dessous, de sorte que la qualité n'est pas aussi cohérente qu'elle l'aurait pu être.
Le VivoBook S15 est très léger pour un ordinateur portable de 15 pouces à seulement 1,6 kg par rapport à plus de 2 kg chacun pour Pavilion 15t ou Envy 15 . Ses dimensions sont aussi faibles et minces que le XPS 15 tout en étant nettement plus légères d'environ 500 grammes. L'Asus n'est certainement pas aussi dense que son homologue Dell plus puissant, mais la petite taille et le poids ne doivent pas être sous-estimés à ce prix.
Les ports disponibles sont le tarif de base, y compris HDMI, USB Type-A et USB Type-C Gén. 1 (5 Gbps). Gone sont les ports RJ-45, les ports VGA et les baies optiques sur les anciens modèles VivoBook. Deux des trois ports USB Type-A sont toujours version 2.0, alors que certains concurrents commencent à supprimer 2.0 en totalité. Le HP Envy 15 , par exemple, abrite essentiellement la même sélection de port que notre Asus sauf avec les ports USB 3.0 complets. Au-delà de ce petit nitpick, tous les ports sont faciles à atteindre et positionnés plus près de l'arrière du système où les câbles sont moins susceptibles d'interférer.

Le lecteur de carte intégré est lent avec des taux de transfert moyens dans la faible plage de 30 Mo / s par rapport à 90 Mo / s ou 150+ Mo / s sur le HP Pavilion 15t et XPS 15 9560, respectivement. Batterie ASUS K53SV .

Le lecteur n'est pas chargé et une carte SD insérée dépassera plus de la moitié de sa longueur par rapport à de nombreux autres ordinateurs portables où la carte insérée peut s'asseoir au bord du bord pour un transport en toute sécurité.
Le dual-band 2x2 Intel 8265 intègre MU-MIMO et Bluetooth 4.2 mais sans fonctionnalité WiDi. Un test WLAN réel à 1 mètre de notre routeur de test Linksys EA8500 renvoie un taux de transfert moyen de 639 Mbps contre un maximum théorique de 867 Mbps. Par ailleurs, nous n'avons pas rencontré de problèmes de connectivité ou de décrochage pendant notre temps avec l'unité de test.
Il n'y a pas d'extras inclus à l'extérieur de l'adaptateur secteur et du guide de démarrage rapide. Un adaptateur USB-à-RJ45 ou une douille de transport comme pour les nouveaux achats ZenBook aurait été des ajouts astucieux.

La maintenance nécessite un tournevis Philips et un bord pointu pour retirer le panneau inférieur. Notez qu'il y a deux vis cachées sous les pieds en caoutchouc arrière en plus des dix fixant les bords et les coins. Une fois que le panneau est enlevé, les utilisateurs auront un accès direct à la batterie, au module WLAN, aux emplacements SODIMM 2x DDR4 et aux deux baies de stockage. L'espace vide sur la carte mère sous la section médiane de la canalisation de chaleur montre où le GPU Nvidia dédié aurait été situé si ce dernier était le Vivobook S15 S510UR / S510UQ SKU.

La garantie standard du fabricant limitée d'un an s'applique au service sur site disponible si les acheteurs se trouvent à moins de 40 km d'un centre de service Asus. CUKUSA couvre tous les composants préconfigurés ajoutés par le revendeur pour un maximum de trois ans.

Les touches du clavier (30,5 x 10,5 cm) sont douces et ont un déplacement peu profond de 1,4 mm. La sensation spongieuse est due en partie à la base faible de la base environnante car la pression exercée sur le centre du clavier déformera visiblement une grande partie de la surface. Clatter est relativement silencieux en conséquence et les clés individuelles ne s'améliorent heureusement pas en place. Dans l'ensemble, cependant, les touches sont trop légères même pour un Ultrabook et pourraient avoir été beaucoup plus solides pour une expérience de frappe plus satisfaisante.

Le système comprend un rétro-éclairage blanc optionnel à trois niveaux. L'éclairage purge clairement à travers un ensemble de grilles de ventilation près de l'arrière du cahier, ce qui est une décision de conception assez étrange. Le rétro-éclairage aurait été légèrement plus lumineux si cette fuite de lumière avait été adressée.

Le trackpad intégré a une taille décente (10,5 x 7,5 cm) et répond à une commande de curseur standard sans gigue. Le glissement peut être collant sur la surface lisse, cependant, et le coin supérieur droit ne suivra pas le mouvement car cet espace est occupé par le lecteur d'empreintes digitales en option.

Les touches de souris intégrées sont médiocres et se sentent inégales d'un angle à l'autre. En cliquant sur le coin inférieur gauche pour entrer un clic gauche, vous agripperez la surface comme il se doit, mais la surface reste parfois enfoncée et ne recule pas immédiatement à sa position d'origine. Pendant ce temps, le coin inférieur droit du pavé tactile semble fonctionner normalement pour les clics à droite. Le voyage est néanmoins peu profond et les commentaires sont faibles. Nous constatons que le fait de frapper légèrement sur la surface du trackpad est plutôt plus facile pour faire glisser des objets ou pour entrer des clics de gauche.
Notre configuration est équipée d'un panneau IPS mat 1080p qui est devenu standard sur les ordinateurs portables classiques. Bien que le X510UA n'offre aucune option UHD 4K ou écran tactile, un SKU S510UA inférieur est disponible avec un affichage TN 768p pour réduire les coûts. Les résolutions indigènes de 900p ou moins sont difficiles à recommander, car ces panneaux souffrent souvent de couleurs plus faibles et les niveaux de noir s'ajoutent au PPI inférieur.

Le Lenovo V510 utilise un panneau IPS de la même série LG Philips que notre Asus et les deux partagent des qualités d'affichage similaires. Le contraste, la luminosité et les temps de réponse sont tous typiques de ce que nous attendons d'un affichage courant 1080p. Dans ce cas, l'affichage sur l'Asus ne contient pas de surprises.

Le saignement irrégulier du rétro-éclairage est minime avec seulement le moindre trouble du coin supérieur gauche. Subjectivement, les textes et les images sont très propres avec presque aucun indice de granulométrie malgré l'absence d'un panneau brillant.

La couverture couleur est d'environ 38 pour cent et 70 pour cent des normes AdobeRGB et sRGB, respectivement. Pendant ce temps, Asus annonce une couverture NTSC de 45 pour cent contre 72 pour cent de NTSC sur des solutions de remplacement plus coûteuses. Il s'agit d'une moyenne pour un panneau consommateurs Ultrabook IPS, bien que des modèles existent avec une couverture sRGB complète telle que Specter x360 13 ou MacBook Pro 15 si la précision des couleurs est une priorité élevée. Cependant, pour le traitement de texte, la navigation et la diffusion, une gamme plus large est relativement peu importante. Batterie ASUS N75SF .

D'autres mesures avec un spectrophotomètre X-Rite révèlent des couleurs généralement précises et des niveaux de gris hors de la boîte. Un étalonnage améliore à la fois l'équilibre RVB et l'échelle de gris, en particulier pour les gris plus foncés, mais il est intéressant de noter que la précision des couleurs n'augmentera pas nécessairement. Les couleurs bleu et violet en particulier semblent être plus inexactes que d'autres. Toutes les couleurs deviennent plus inexactes, plus le niveau de saturation est élevé en raison de la couverture imparable du sRGB du panneau.

La visibilité extérieure est décente sous l'ombre et médiocre si sous la lumière directe du soleil ou couvert. Le rétro-éclairage de l'écran n'est pas assez lumineux pour surmonter l'éclairage ambiant et le contenu à l'écran apparaîtra délimité en conséquence. L'éblouissement n'est pas trop gênant pour un problème dû au panneau mat et aux angles de vision IPS larges, bien qu'un angle de charnière plus large de 140 degrés aurait été apprécié.

La série VivoBook S15 S510 se compose actuellement de trois modèles distingués principalement par le choix du GPU. Les S510UR et S510UQ sont équipés de la GeForce 930MX et 940MX plus Optimus, respectivement, tandis que le S510UA est limité au HD Graphics 620 intégré. Sinon, il semble que les utilisateurs puissent se configurer librement entre les i3-7100U, i5-7200U ou CPU i7-7500U, 8 Go ou 16 Go de RAM, écran 768p ou 1080p ou clavier rétro-éclairé / non rétro-éclairé sur n'importe quel modèle. Nous sommes un peu déçus de ne pas voir d'options GPU plus élevées car l'ancienne série VivoBook X556 / F556 était également limitée à la GeForce 940MX.

Les performances du processeur de l'i5-7200U sont environ 16 pour cent et 30 pour cent en avance sur le Skylake i5-6200U et Broadwell i5-5200U , respectivement, dans les charges de travail multi-thread. Le processeur est également au cou avec l' i5-6267U dans le MacBook Pro 13 de 2016 même si l'Apple intègre un GPU beaucoup plus rapide. Les utilisateurs qui optent pour le VivoBook S15 SKU plus rapide avec la CPU i7-7500U devraient voir des gains de performance minimaux d'environ 5 à 10 pour cent selon les benchmarks CineBench. Le saut de l'i3-7100U à l'i5-7200U, cependant, fournira une augmentation massive des performances du processeur, comme le montre notre tableau de comparaison ci-dessous, car la série i3 manque d'Hyper-Threading. L'exécution de CineBench Multi-Thread dans une boucle entraîne une perte de performance significative pour assurer des performances de traitement stables lorsque des charges élevées.

Consultez notre page CPU dédiée sur le Core i5-7200U pour plus d'informations techniques et des comparaisons de référence.
PCmark 8 classe l'Asus juste en dessous du MacBook Pro 15 . Subjectivement, nous n'avons rencontré aucun problème de logiciel ou de matériel pendant notre temps avec l'unité de test. Les applications se lancent rapidement comme on peut s'y attendre d'un ordinateur portable basé sur SSD.

Deux baies de stockage internes sont disponibles sous la forme de M.2 et SATA III 2,5 pouces. NVMe est pas pris en charge et que les utilisateurs sera limitée à 6 Gbps de bande passante standard. Notre unité de test particulier a été configuré avec un primaire de 128 Go Toshiba HG6 THNSNJ128G8NY SSD et secondaire 1 To Seagate ST1000LM035 disque dur. Nous vous recommandons de coller à 7 mm au lieu de disques alternatives 9,5 mm plus épais.

Performance du SSD Toshiba est typique d'un SSD SATA III fourni avec des taux de lecture plafonnait à environ 500 Mo / s. Ses lire sont beaucoup plus lents que certains Intel et Samsung disques SSD cependant, et écrire des taux de plus petits blocs de 4 ko, comme le montre notre tableau comparatif ci-dessous. Pendant ce temps, le disque secondaire Seagate est assez rapide pour un 5400 RPM disque dur avec un taux de transfert moyen de près de 105 Mo / s selon HD Tune.

Voir notre tableau de plus en plus de lecteurs de disque dur et disques SSD pour plus de comparaisons de performances.Les performances graphiques des graphiques intégrés HD 620 est d' environ 20 pour cent plus rapide que le Latitude 5280 avec le même CPU i5-7200U selon 3DMark 11. deltas de performance larges sont communes parmi les GPU intégré Graphics HD en raison des taux d'horloge GPU variables ou la vitesse de la RAM partagée. La performance de jeu est encore subpar et les utilisateurs ne sont pas susceptibles de remarquer des avantages significatifs par rapport à l'ancienne HD Graphics 520 dans la pratique. Dota 2 , par exemple, est incapable de maintenir 60 FPS même sur les paramètres à moyen 768p. Les utilisateurs qui préfèrent le VivoBook S15 S510UQ SKU avec le GeForce 940MX dédié recevront un rude coup de pouce de 60 pour cent en puissance graphique sur les HD Graphics 620 être comparable au Graphics Iris 550 GPU dans le MacBook Pro 13 2016.

Voir notre page GPU dédié sur le HD Graphics 620 pour plus de détails plus techniques et les analyses comparatives. Batterie ASUS X53S .
Nous insistons sur le système avec les benchmarks synthétiques afin d'identifier pour tous les problèmes de limitation ou de stabilité. En situation de stress Prime95, l'Asus peut être observé en maintenant une cadence d'horloge de 3,1 GHz par rapport à sa fréquence d'horloge de base de 2,5 GHz. C'est Turbo nominale maximale du processeur Boost et il est toujours impressionnant de voir un Ultrabook fonctionnant de manière stable à vitesses les plus élevées sans fréquences fluctuant. Exécutant à la fois Prime95 et FurMark va étrangler le CPU simultanément vers le bas juste 1,4 GHz afin de maintenir une température interne d'environ 71 C comme cela est courant sur plusieurs Ultrabooks. Dans ce cas, le GPU intégré est prioritaire sur la CPU que le GPU ne fonctionne jamais plus lent que 848 MHz.

Fonctionnant sur batterie ne sera pas CPU papillon ou les performances du GPU. A 3DMark 11 fonctionnent avec des piles et retourne scores physique graphiques de 4424 et 1514 points, respectivement, par rapport à 4656 et 1587 points lorsque le secteur.

La solution de refroidissement est constitué d'un seul ventilateur et le tube de chaleur tandis que d' autres portables de 15 pouces avec les processeurs ULV similaires peuvent utiliser deux ventilateurs à la place. Le ventilateur dans le Asus est toujours pas actif matière la charge du système, mais il est heureusement très calme et à peine perceptible dans une maison typique ou au bureau. Le bruit du ventilateur reste faible et ne pulser lors de la navigation ou le streaming vidéo. Bien sûr, le S510UR / S510UR UGS avec le GPU dédié Nvidia peut être plus susceptible de courir plus fort que notre configuration iGPU seule.

charges moyennes, comme avec 3DMark06, croiserez lentement le bruit du ventilateur à un 36,9 stable dB (A). Charge maximale avec Prime95 et FurMark n'augmente ventilateur RPM plus loin et que les utilisateurs puissent espérer atteindre le bruit du ventilateur au maximum du système quand les jeux ou en cours d'exécution des charges de traitement intensif. La gamme basse de 37 dB (A) est encore tolérable et plus silencieux que la plupart des Ultrabooks où la gamme basse de 40 dB (A) est la norme lorsque soumis à des charges extrêmes similaires.

Gauchissement du châssis peut se produire pendant les charges de traitement très élevées. Comme le montre le tableau ci-dessous, le panneau de maintien en bas de notre appareil de test présente une dent sur la région immédiatement au-dessus du processeur. Nous ne savez pas si cela est dû à la chaleur du processeur ou de la pression du caloduc en dessous, mais cela ne semble pas intentionnel par le fabricant comme la surface inférieure est censé être complètement plat de bord à bord.

le développement de la température de surface est inhabituelle en raison du positionnement du processeur près du centre de l'ordinateur portable et le caloduc angle. Un point chaud de 46 C peut être observée directement sur la touche Alt alors que la plupart des autres Ultrabooks sont le plus chaud près de l'arrière afin de maintenir quadrants frontales froides pour les mains et les doigts. La moitié droite de l'ordinateur portable est également beaucoup plus chaud que la gauche, si d'une part deviendra plus chaud que l'autre après de longues sessions de frappe. Le S510UR / S510UQ fonctionnera probablement plus chaud depuis la même solution de refroidissement doit dissiper la chaleur à partir de deux processeurs distincts au lieu d'un. Le gradient de température est par ailleurs à plat sur les deux côtés du VivoBook pendant des charges de traitement très bas.

Les 2 W haut-parleurs stéréo intégrés sonnent mieux que prévu. Bass est encore sous-représentés, mais l'Asus peut au moins reproduire les basses fréquences mieux que le plus épais Pavillon 15t et aussi avec un meilleur équilibre entre les fréquences graves et des aigus comme le montrent les mesures de bruit rose ci-dessous. Le volume maximum est suffisamment fort pour remplir une petite pièce et ne présentera pas les déséquilibres statiques ou lourds. La paume repose résonneront assez sensiblement, cependant, étant donné que les haut-parleurs sont situés directement sous les coins avant.

A environ 4 W à 8 W sous des charges de marche au ralenti, l'Asus est à peu près aussi efficace que le Lenovo V510 et le HP Envy 15. Les demandes d'ordinateurs portables d'Apple, notamment plus de puissance au ralenti tout simplement en raison de son processeur plus rapide, affichage haute résolution, et de manière significative lumineux rétro-éclairage de l'écran. L'exécution 3DMark06 attirera un peu plus que le Lenovo et HP mentionné ci-dessus dans des conditions similaires.

les charges de traitement extrêmes avec Prime95 et FurMark tireront 36 W du petit adaptateur d'alimentation (6,5 x 6,5 x 3 cm) classé pour un maximum de 45 W. Batterie ASUS X71Q .

La batterie 42 Wh est légèrement plus grande que les batteries de la série VivoBook F556 / X556. Malheureusement, runtimes sont inférieurs à la moyenne à un peu moins de 4,5 heures d'utilisation dans le monde réel WLAN par rapport à près de 7 heures sur l'Envy 15 dans des conditions similaires. Les utilisateurs qui préfèrent fonctionner sur des réglages plus réservés peuvent être en mesure de faire sortir beaucoup plus runtimes que la marche au ralenti sur Power Saver et sur le réglage de la luminosité le plus bas va durer un peu plus de 10 heures.

Charge de presque vide à pleine capacité prendra environ une heure et quarante-cinq minutes. Ce chiffre est légèrement plus rapide que de nombreux ordinateurs portables de 15 pouces en partie grâce à la capacité de la batterie plus petite.

Il convient de noter que le Asus passera automatiquement en mode veille lorsque la batterie atteint 35 pour cent et a été au ralenti pendant de longues périodes. Cela semble se produire que dans le cadre du profil équilibré et ne peut pas être désactivé même après la désactivation de sommeil dans le menu Profil Vitres électriques. Cela a eu lieu à plusieurs reprises lors de nos tests de vie de la batterie et nous pensons que cela est dû à Asus bloatware sus-jacente que nous avons jamais rencontré un tel comportement sur d'autres ordinateurs portables. Cette batterie d'économie « fonction » ne devrait pas être un problème lors de l'utilisation au jour le jour, car il donne le coup que dans de rares circonstances.

La série VivoBook S510 a été conçu pour être plus abordable que le ZenBook , XPS ou Specter série sans être plus lourd ou moins tout attrayant. Il est une essence, un ordinateur portable budget-mainstream enveloppé dans un design phare super-mince. Asus a réussi à cet égard que le S510UA commence pour beaucoup moins que $ 1000 USD et ses étroites conduisent naturellement biseaux à un encombrement moindre par rapport aux ordinateurs portables budget-traditionnels plus typiques dans le pavillon , Inspiron ou IdeaPad familles. Nous sommes particulièrement soulagés de voir sans coins coupés sur la qualité d'affichage ou la performance de base que le processeur peut supporter des vitesses Turbo Boost sans trop de problème.Le bruit du ventilateur relativement faible est une bonne note en particulier par rapport aux fans les plus énergiques du XPS 15.

Lorsque le S510UA vacille, cependant, est difficile à ignorer. Le cas est pas très rigide et le clavier et le trackpad ne se sentent pas aussi ferme qu'ils auraient pu être. Son châssis peut ressembler à une offre phare, mais il ne se sent pas loin d'être aussi solide que celui-ci. Autonomie de la batterie est courte et la dent superficielle sur le fond de l'ordinateur portable autour du processeur est dit d'un budget plus important ou la conception économique. Espérons que ces étranges défauts matériels sur notre unité de test ne sont pas révélatrices d'un problème plus large avec la nouvelle série VivoBook S15 dans son ensemble, nous allons donc vérifier probablement plus UGS à l'avenir pour une meilleure perspective.

Nous recommandons absolument le VivoBook S15 S510 sur un ancien HP Pavilion 15 ou Asus F série si abordable et la portabilité sont des préoccupations majeures. Dans le cas contraire, les utilisateurs qui veulent investir environ 200 $ ou 300 $ USD plus sur une introduction ZenBook, XPS ou Specter SKU trouveront une expérience largement supérieure. Batterie ASUS N61Vg .

Le S510UA léger semble élégant, effectue à merveille, et porte un respectable 1080p écran mat IPS. Le clavier spongieuse, au-dessous autonomie moyenne, et accrocs matériels bizarres sur notre unité de test suggèrent que les acheteurs doivent faire preuve de prudence avant d'investir dans la nouvelle série VivoBook S15.

Batterie Dell D951T Pour ordinateur portable

Le 18 juin 2017, 04:47 dans Humeurs 0

Le ThinkPad X1 Yoga de Lenovo est clairement dans une ligue propre - au moins en ce qui concerne le prix. La cabriolet dispose de composants haut de gamme et d'un très bon panneau OLED. Comment la version top-of-the-line du X1 Yoga avec la CPU Intel Core i7 se compare à ses concurrents fait l'objet de notre examen complet.
Il n'a pas fallu trop longtemps pour que Lenovo mette à jour ses cabriolets haut de gamme - sorti l'année dernière - avec des composants Kaby Lake. En ce qui concerne le nom, il faut regarder très attentivement, car les anciens ainsi que le nouveau cahier sont simplement appelés «ThinkPad X1 Yoga». Seule la "2ème Génération" ou "2017" ajoutée au nom donnent quel convertible on parle. Visuellement, le nouveau convertible ne semble pas différent, mais il dispose maintenant de matériel à jour. Remplacer les anciennes Skylake-CPUs par des réseaux de versions de Kaby Lake ont un gain de performance d'environ 10%.

L'acheteur peut choisir parmi quatre processeurs TDP 15 W différents. Le processeur d'entrée de gamme est le Intel Core i5-7200U , que nous rencontrons fréquemment dans nos critiques. Notre avis décodeur comprend le processeur le plus rapide du groupe, l' Intel Core i7-7600U . Le complément RAM de 16 Go est également généreux - Lenovo vend également la cabriolet avec seulement 8 Go. Notre ThinkPad X1 Yoga 2017 est équipé d'un panneau OLED avec résolution WQHD; En variante, l'utilisateur peut également choisir le panneau IPS plus abordable en WQHD ou en résolution FHD. Lenovo ne se retire pas en matière de stockage, et notre unité de test est livrée avec un SSD de 1 To. Au moment de l'écriture, nous ne connaissons pas le prix exact, mais environ 3300 euros (~ 3720 $) semblent réalistes. Pour les étudiants, notre fournisseur Campuspoint offre la cabriolet pour 2499 euros (~ 2820).

Pour notre comparaison, nous avons choisi un échantillon d'autres convertibles à prix élevé. Le tableau ci-dessous répertorie les spécifications techniques les plus importantes.

L'examen original a été effectué par nos collègues allemands. Une version identique du ThinkPad X1 Yoga 2017 avec affichage OLED coûte 2650 $ au moment de la rédaction lors de l'achat directement auprès de Lenovo. 
Visuellement, le décapable ressemble à son prédécesseur, bien que les ports physiques aient été légèrement modifiés. Le châssis en forme de coin est renforcé avec de la fibre de carbone (Carbon-Fiber Hybrid) et n'est pas seulement très rigide, mais aussi très léger. Les accents visuels fournissent des indices sur lesquels le portable en question est un ThinkPad à une certaine distance. Un logo ThinkPad incliné orne le couvercle de l'écran.

Le T hinkPad X1 Yoga 2017 est assez robuste. Les deux repose-mains donnent à légèrement pression; Lors de la torsion de l'unité de base, le cahier émet uniquement de très petits sons grinçants. Le couvercle de l'écran bénéficie également des matériaux haut de gamme et semble assez solide, bien que la rigidité de la torsion ne soit pas aussi élevée. La pression localisée à l'arrière du panneau n'a pas d'impact sur l'affichage lui-même. Les deux charnières en métal robustes permettent un angle maximal de 360 ​​degrés, ce qui permet différents modes d'utilisation. Puisque la cabriolet ne pèse pas beaucoup, il faut prendre les deux mains pour ouvrir l'affichage. En mode portable, le couvercle ne contient pas beaucoup d'énorme pression, même si le toucher est toujour.

Le châssis se sent doux et doux - presque semblable à une finition douce. Les surfaces noires mattes attirent les empreintes digitales, qui sont plus difficiles à éliminer par rapport aux surfaces en aluminium - même avec un chiffon humide. Lenovo offre le ThinkPad X1 Yoga 2017 en noir et argenté. Cette dernière couleur est probablement plus imperméable à la saleté et ne devrait pas montrer les empreintes digitales aussi facilement que le modèle noir.
Grâce à la construction légère, le ThinkPad X1 Yoga 2017 pèse seulement 1364 g et est donc particulièrement adapté pour une utilisation mobile. Le design compact ne nécessite pas non plus beaucoup d'espace de bureau. Le ThinkPad X1 Yoga 2017 est légèrement défavorisé à cet égard par rapport aux autres concurrents, qui disposent d'écrans de 12,3 pouces à 13 pouces et présentent donc des empreintes de pas légèrement plus petites. Batterie Dell 0F310J .

L'épaisseur du Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 varie: le modèle OLED mesure 17,4 mm et est toujours plus épais que les versions IPS, d'une épaisseur de 17,05 mm selon Lenovo.
Comme nous l'avons mentionné plus tôt, Lenovo a modifié un peu la sélection du port physique. Gone est le port d'accueil (OneLink +) et le Mini DisplayPort; Le connecteur d'alimentation est également différent. Deux ports USB Gen3 de Type 3.1 - l'un est utilisé pour charger le décapotable - réparer le port OneLink + qui manque. Nous apprécions le fait que les deux ports USB Type-C supporte le maximum de 40 Go / s, mais nous pensons qu'une prise de courant distincte aurait été un meilleur choix, car les deux ports Thunderbolt seraient disponibles pour l'expansion. Le nombre de ports USB 3.0 (trois total) reste inchangé. Une nouvelle addition est le port Mini-RJ45, qui permet une connexion physique au réseau local. Les ports sont distribués sur le bord gauche et droit et offrent une bonne quantité d'espace entre les deux. Le dos ne loge que les plateaux de la carte SIM et de la carte microSD, tous deux cachés sous un rabat.

Le lecteur de carte microSD utilise une interface USB 3.0, que nos mesures avec notre carte SD de référence Toshiba Exceria Pro M401 confirment également . Nous avons enregistré une vitesse moyenne de 76,3 Mo / s lors de la copie de fichiers jpg et de 87,5 Mo / s pour les lectures séquentielles. Ces résultats sont pâles par rapport au Microsoft Surface Book , qui repose sur une interface UHS II beaucoup plus rapide pour son lecteur de carte. 
Le Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 offre diverses façons de se connecter: LAN, WLAN et données mobiles. La plupart des utilisateurs se connecteront probablement via WiFi la plupart du temps. Le ThinkPad X1 Yoga 2017 permet des vitesses de connexion de 514 Mo / s (envoi) et 678 MBit / s (réception) selon nos mesures. Le décapotable est équipé d'un module 2x2 Intel Dual Band sans fil AC 8265 (M.2), qui peut théoriquement atteindre des vitesses allant jusqu'à 867 MBit / s. Le module prend également en charge la version Bluetooth 4.2.

En plus du module WLAN, le ThinkPad X1 Yoga 2017 dispose d'un port Mini-RJ45. L'adaptateur inclus permet la connexion de câbles de réseau réguliers, ce qui est idéal pour le transfert fiable de grandes quantités de données à 1 Gbit / s.

Le T hinkPad X1 Yoga 2017 est également livré avec un module M.2 LTE. LTE est facultatif, donc certains X1 disponibles à la vente ne sont probablement pas équipés d'un. L'emplacement de la carte micro SIM se trouve à l'arrière.
Le Lenovo ThinkPad X1 est livré avec un capteur d'empreinte digitale, ce qui rend l'authentification beaucoup plus facile car un mot de passe n'est pas requis pour la connexion. Des mots de passe supplémentaires peuvent être configurés pour sécuriser l'accès au bloc-notes, tandis que le verrou Kensington Lock peut aider à dissuader le vol physique. Le Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 est équipé d'un Trusted Platform Module (TPM 2.0) et d'un SSD qui prend en charge la norme OPAL 2.0. La technologie vPro d'Intel n'est prise en charge que si Intel Core i5-7300U ou le processeur Intel Core i7-7600U est sélectionné.
Le carton d'expédition comprend le décapotable, l'adaptateur secteur 65 W et l'adaptateur RJ45 susmentionné. Sont également inclus des brochures de service et des informations sur la garantie. Lenovo propose divers accessoires optionnels. L'accessoire le plus utile à notre avis est une station d'accueil. Le Thunderbolt 3 Dock - qui est également compatible avec d'autres appareils Thunderbolt 3 - devrait coûter environ 300 euros (~ 340 $).

Désespérait qu'il n'y ait pas de couvertures ou de machines à sous dédiées sur le L Enovo ThinkPad X1 Yoga 2017 , il est assez facile d' accéder aux composants internes . Après avoir retiré les vis Phillips sur la face inférieure, toute la plaque inférieure s'élève. Étant donné que la RAM ainsi que la CPU sont soudées sur la carte mère, la tâche principale qu'un utilisateur voudra peut-être effectuer consiste à échanger le SSD. Le WLAN et le module WWAN ne sont également pas soudés et peuvent être enlevés si désiré.
En Allemagne, la garantie de base est de 36 mois, bien que la batterie ne soit couverte que pendant 12 mois. Lenovo offre une couverture et des extensions facultatives.
Le ThinkPad X1 Yoga 2017 est équipé d'un clavier chiclet à 6 rangs. Malgré leur faible profil, les touches comportent des déplacements adéquats avec une rétroaction claire et distincte. Les touches individuelles sont lisses au toucher et bien dimensionnées à 16 x 16 mm.

Lenovo a révisé sa fonction "Lift'n'Lock": la version 2017 rétracte les clés individuelles dans la base lorsque le décapotable est mis en mode Stand, Tent ou Tablet. Lenovo annonce ces fonctionnalités comme "Rise & Fall". Avec les touches rétractées, la surface est complètement lisse et le clavier est désactivé.

Les clés sont faciles à voir grâce à leur étiquetage blanc. La lisibilité dans les environnements sombres peut être encore améliorée en allumant le rétro-éclairage. À notre avis, le clavier est parfait pour les sessions de dactylographie étendues.

Notre avis convertible a émis un léger claquement en mode ordinateur portable. Aucun tel bruit n'était audible dans les autres modes, nous devons donc supposer que la fonction "Rise & Fall" est le coupable probable. En cas de fonctionnement normal, ce bruit n'est pas vraiment perceptible. Batterie Dell GK479 .

Le clickpad a légèrement augmenté en largeur et en profondeur et mesure maintenant 10,1 x 6,4 cm. Les entrées sont reconnues de manière fiable et traduites immédiatement. La précision est également excellente et la navigation sur le curseur est un plaisir grâce à la surface lisse. Le cliquet est précis même sur les bords. Le logiciel permet à l'utilisateur de modifier certains paramètres et les gestes multitouch sont également pris en charge. Les deux boutons de la souris intégrés au bord inférieur présentent un déplacement très court et produisent à peine de bruit en cas de cliquetis.

Les boutons pour le Trackpoint sont situés directement au-dessus du Clickpad et sont également très silencieux. Les trois boutons comportent un déplacement très peu profond et assis à fleur de la surface environnante. Le bouton du milieu est - comme toujours - utilisé pour le défilement et fonctionne en même temps que le Trackpoint lui-même. Le Trackpoint pourrait avoir un peu de long dans la dent, mais d'une main pratiquée, la navigation est un fouet.

L'écran tactile fonctionne sans problèmes et réagit rapidement et de manière fiable aux entrées, même dans les très coins. L'écran comporte un revêtement anti-reflet et reconnaît jusqu'à 10 doigts simultanément. Le stylet actif - un report direct du prédécesseur - enregistre 2048 niveaux de pression. Les deux boutons peuvent être configurés à l'aide du logiciel Wacom Pen. Selon Lenovo, un stylet actif entièrement chargé peut fonctionner pendant 19 heures.

Notre avis comporte des caractéristiques décapotables du panneau OLED de 14 pouces avec une résolution WQHD (2560 x 1440 pixels). Lenovo offre le ThinkPad X1 Yoga 2017 avec des panneaux IPS moins coûteux avec des résolutions de 2560 x 1440 et 1920 x 1080 pixels. Selon la fiche technique, le panneau OLED s'élève à 300 cd / m². Nous avons enregistré une luminosité moyenne de seulement 240 cd / m², qui non seulement ne respecte pas la demande de Lenovo, mais aussi la concurrence. Le Dell Latitude 12 est - à 522 cd / m² - nettement plus lumineux. Le panneau OLED peut compenser le manque de luminosité avec son contraste supérieur. Étant donné que tous les pixels individuels sont contrôlés individuellement, il n'y a pas non plus de saignement du contre-jour. La distribution de luminosité est également exceptionnelle à 95%.

Grâce à la technologie OLED, la qualité globale de l'image est très bonne. Les couleurs sont vives et sont exemptes de brume grisâtre. Comme expédiés, les écarts DeltaE pour les niveaux de gris et les couleurs par rapport à l'espace colorimétrique AdobeRGB sont légèrement élevés aux 3,7 et 5,3, respectivement. Un étalonnage a aggravé les choses, car le panneau souffrait d'une teinte nettement rougeâtre après. Pour cette raison, nous n'avons pas lié un profil ICC comme nous le ferions normalement. À 100%, l'espace colorimétrique sRGB est complètement couvert, bien que ce ne soit pas le cas pour AdobeRGB à 85%. C'est un léger recul par rapport au prédécesseur, qui présente une couverture presque complète d'AdobeRGB (98%). Néanmoins: les concurrents avec des écrans LCD réguliers ne présentent aucune chance contre la technologie supérieure OLED de ThinkPad. Nous devons également mentionner que Lenovo offre différents profils pour les différents espaces de couleurs, qui peuvent être sélectionnés dans l'application Lenovo Settings.

Bien que l'écran brillant dispose d'un revêtement anti-reflet, le décapotable n'est pas bien adapté pour une utilisation à l'extérieur, car les réflexions sont abondantes et assez distrayantes. La faible luminosité de 240 cd / m² est également dommageable ici. Les utilisateurs qui veulent s'aventurer à l'extérieur devraient chercher un endroit ombragé chaque fois que possible. Étant donné que l'affichage comporte une charnière à 360 degrés, il est relativement facile de l'ajuster afin que les reflets soient réduits.

La stabilité de l'angle d'affichage de l'écran OLED du ThinkPad est à la perfection et mieux que ce que nous utilisons la plupart des ordinateurs portables avec des panneaux IPS. Le contenu de l'écran est visible de toutes les positions sans une brume grisâtre qui masque l'image. De manière typique pour les écrans OLED, la température de couleur change légèrement à des angles très peu profonds, ce qui, dans notre cas, a entraîné un léger changement vers le vert. En utilisation normale, ce n'est jamais un problème.

Notre version révisée du Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 est jumelée avec un rapide Processeur Intel Core i7-7600U - un processeur bidirectionnel frugal avec des performances suffisantes pour gérer la plupart des tâches quotidiennes avec aplomb. Les solutions de rechange les plus abordables - à commencer par l' Intel Core i5-7200 U - ne peuvent pas correspondre aux performances de la version haut de gamme, mais elles sont une bonne alternative néanmoins. Nous applaudissons Lenovo pour l'inclusion d'une quantité généreuse de RAM - 16 Go devrait être suffisant pour un avenir prévisible. Le lecteur de stockage utilise un module M.2 de 1 TB, qui pourrait théoriquement être échangé pour une taille encore plus grande. La RAM est soudée et ne peut pas être agrandie. Les performances globales sont très bonnes et adaptées aux tâches multimédia ainsi qu'à l'utilisation du bureau.

Le dual core Intel Core i7-7600U fonctionne à 2,8 GHz à 3,9 GHz et peut traiter jusqu'à quatre fils simultanément. Par rapport à la CPU précédente de la génération Skylake d'Intel, la performance est maintenant légèrement supérieure. Le ThinkPad permet à l'i7-7600U de développer son plein potentiel. Notre avis convertible surpassé tous les ordinateurs portables - y compris le Dell Latitude 12 - lors de l'exécution des tests de référence Cinebench. Batterie Dell PT6V8 .

Pour des références supplémentaires et plus de détails sur Intel Core i7-7600U, consultez notre page dédiée .Bien que nous ayons loué le potentiel de performance de la CPU dans la section juste au-dessus, les tests prolongés montrent une légère diminution des performances: alors que la première course de Cinebench s'est terminée par 370 points très décents, les courses suivantes affichent des scores légèrement inférieurs. La raison en est le système de refroidissement, qui ne peut pas conserver la CPU dans une fenêtre qui n'est pas affectée par l'étranglement thermique. Les scores obtenus au cours de notre test de boucle multicouleur Cinebench R15 de 350 à 360 points.

Néanmoins, les performances du processeur très décent dans l' ensemble des résultats de bons scores de référence PCMark. Lenovo semble avoir réussi à faire correspondre parfaitement les composants matériels. Il y a à côté de pas de retard lors du chargement ou lancer des applications et des données de copie est rapide aussi. PCMark 8 confirme nos impressions subjectives, puisque le ThinkPad X1 Yoga 2017 gagne la première place dans presque tous les sous-tests; le Dell Latitude 12 manged de surperformer l'examen convertible lors de l' exécution PCMark 8 Home, cependant.

Notre version du Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 est livré avec un SSD de 1 To M.2, qui pourrait être échangé pour un modèle encore plus grand si désiré (taille maximale de M.2 disques SSD au moment de l'écriture est de 2 To). Le Samsung SSD fonctionne très bien avec lecture séquentielle et écrit de 2783 Mo / s et 1733 Mo / s, respectivement. La performance est grande 4K et à 56 Mo / s - un avantage certain lors du démarrage, car une pléthore de petits fichiers doivent être lus au cours du processus de démarrage.

Le tableau ci-dessous montre clairement comment impressionnant Samsung SSD est vraiment - aucun des concurrents est en mesure d'égaler la performance du lecteur.

Le ThinkPad repose sur le processeur intégré Intel HD Graphics 620 , qui est un GPU très courant maintenant que les processeurs ULV sont devenus tellement omniprésents. Étant donné que le GPU n'a pas de RAM dédiée, le HD Graphics repose sur la mémoire vive du système à la place. Dans notre cas, ladite mémoire vive fonctionne en mode double canal, de sorte que le GPU peut atteindre son plein potentiel de performance. En fonction de la charge et des conditions thermiques, le graphique Intel HD 620 fonctionne entre 300 et 1150 MHz. De plus, le GPU prend en charge le processeur et offre du matériel de décodage pour H.265 / HEVC (Principal 10 Profile) avec une profondeur de couleur de 10 bits et décodage pour VP9 Codec de Google ainsi. Les performances du GPU intégré dans notre décapotable d'examen est très similaire à la performance du même SoC dans ses concurrents. Seulement Microsoft »s livre de surface surclasse clairement ses pairs lors de l' exécution des benchmarks 3DMark. Bien sûr , nous devons ajouter que la base de la performance du Livre de surface maisons une Nvidia GeForce GTX 965m GPU, il est donc pas vraiment comparable.

L'écran OLED serait intéressant pour les jeux, mais ce n'est pas ce que le Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 a été conçu pour. Au contraire, les utilisateurs professionnels des cibles convertibles - il est donc pas surprenant que Lenovo a décidé sur le processeur intégré Intel HD Graphics 620 , qui offre des performances limitées en matière de jeux. Le GPU est donc uniquement pour des titres plus anciens comme Bioshock Infinite ou Battlefield 4 au minimum et les détails d' une résolution de 1024 x 768 pixels.

Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 est très calme et le ventilateur ne tourne pas souvent du tout lorsque le système est utilisé pour des tâches plus faciles, comme le traitement de texte ou la navigation web. Regarder des vidéos est une autre histoire cependant, que le ventilateur tourne facilement et en est maintenant tout à fait audible aussi bien. En raison de la faible épaisseur et les dimensions compactes, le cabriolet n'a pas beaucoup d'espace libre en matière de refroidissement, de sorte que le ventilateur voit souvent le devoir. Le niveau de bruit maximum de 38,9 dB (A) est identique à celle de son prédécesseur, en revanche. Le SSD est bien sûr complètement silencieux, donc il n'y a pas de bruit du disque dur audible. Batterie Dell D951T .

Les températures de surface supérieures à 30 ° C , même au ralenti. Le processeur est situé vers l'arrière et par conséquent le plus chaud endroit de 33,1 ° C est situé dans le même domaine. Au cours de la charge lourde, nous avons mesuré jusqu'à 47 ° C, ce qui signifie que l' utilisation de la voiture décapotable sur les genoux peut être un peu mal à l' aise. Même dans les autres modes, il est conseillé de faire en sorte que les fentes de refroidissement ne sont pas obstruées.

Pendant le test de stress avec Prime95 et Furmark en parallèle, la fréquence CPU passe à 1,5 GHz avec le GPU ne dépassant pas 1 000 MHz et trempage parfois jusqu'à 950 MHz. La température maximale de 78 ° C reste en dessous du seuil thermique, puisque les composants sont en réalité sont limités par la limite de TDP de 15 W. Avec Prime95 en cours d' exécution sur lui - même, la CPU peut utiliser toute la puissance disponible, ce qui conduit à son tour à étranglement induite par la chaleur et une diminution correspondante de la fréquence du processeur à 2,9 GHz.
Juste après notre test de stress que nous courons 3DMark 11 à nouveau pour vérifier si le test de charge précédent impact négatif sur la performance. Le résultat de 1336 points est d' environ 300 points de moins que ce que nous avons observé après un « démarrage à froid ».Gardez à l'esprit que le stress test simule un scénario extrême qui est très peu probable de se produire lors de l'utilisation normale.

Les deux haut-parleurs sont situés à l'avant et le feu vers le bas à travers les ouvertures de l'unité de base. Par conséquent, la qualité du son et le volume maximal se détériorent avec la séance convertible sur une surface molle. Dans l'ensemble, la qualité sonore est correcte et assez fort. Les voix sont faciles à comprendre, ce qui est important pour un cabriolet d'affaires. Pour un maximum de plaisir en écoutant de la musique ou regarder des vidéos lorsque nous vous recommandons de haut-parleurs externes ou des écouteurs.

Le Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 n'est pas exactement frugal. Si nous omettons le livre de Microsoft Surface en raison de son GPU dédié, l'examen convertible néanmoins encore tous les autres sentiers ordinateurs portables dans notre comparaison. Au ralenti, le ThinkPad X1 Yoga 2017 tire 4,9 à 13,8 W; nos mesures indiquent une consommation de puissance maximale de 46,5 W. Lorsque le cabriolet est éteint ou en mode veille, la consommation électrique tombe à 0,58 et 0,71 W, respectivement. Ceci est tout simplement trop et Lenovo doit revenir à la planche à dessin pour ne pas tomber derrière les concurrents.

L'adaptateur d'alimentation est évalué pour 65 W et peut facilement supporter les charges.

S'il vous plaît noter: par rapport à un panneau IPS, la consommation d'énergie d'un écran OLED varie beaucoup plus avec le contenu de l'écran. Au ralenti, nous avons mesuré une différence de 5 watts selon que nous avons choisi un fond clair ou sombre.
Le convertible d'examen est équipé d'une batterie au lithium - ion non amovible 56 Wh. Au ralenti, le système a duré environ 13 heures avant que nous devions le brancher à nouveau, mais sous la charge, la batterie déchargée en seulement deux heures. Notre test WLAN simule les conditions réelles beaucoup plus de précision. Ici, nous utilisons un script qui visite plusieurs sites toutes les 30 secondes. Nous utilisons le profil « équilibré » et régler l'affichage à une luminosité d'environ 150 cd / m² (pour notre Thinkpad, qui correspond à une réduction de trois niveaux). La version 2017 du X1 a duré 6 heures et 8 minutes dans ces conditions.

La performance 3D ne baisse pas du tout lorsque l'ordinateur portable est déconnecté du secteur et fonctionne sur batterie.Lenovo X1 ThinkPad Yoga 2017 est un puissant cabriolet haut de gamme qui se distingue non seulement en raison de son écran OLED formidable, mais aussi à cause du prix: à 3300 Euro (~ 3720 $), le X1 ThinkPad Yoga 2017 est certainement pas bon marché . Les composants matériels haut de gamme correspondent très bien et le système fonctionne sans problème en conséquence. Les résultats des benchmarks synthétiques confirment nos impressions subjectives de la performance. Le processeur Intel Core i7-7600U SoC est puissant et devrait être un peu à l'épreuve aussi bien. La quantité d'espace de stockage et de la RAM et sont très généreux.

Si l'argent est pas un objet et seulement un « convertible extraordinaire » fera - bien, le Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2017 est sans aucun doute le choix logique. Que ce soit ou non le prix très élevé est justifié est à l'utilisateur de décider. Batterie Dell J1KND .

La qualité de construction est également très bon et le châssis sans défauts majeurs. Les dispositifs d'entrée sont super aussi - nous avons été surpris si Lenovo avait faibli dans ce domaine. Le panneau OLED est aussi impressionnante avec des couleurs vives, bien que la luminosité moyenne est pas tout à fait aussi élevé que nous avions espéré. Par conséquent, le cabriolet est pas particulièrement bien adapté pour une utilisation en extérieur. Nous apprécierions également si Lenovo serait donner à l'utilisateur un peu plus de marge de manœuvre en ce qui concerne les mises à jour sont.

Voir la suite ≫